otto lidenbrock Posté(e) 13 septembre 2017 Signaler Posté(e) 13 septembre 2017 Barytine en cristaux 'en burins' un peu divergents avec un minéral blanc, peut-être Barytine saccharoïde [110mm] Citer
otto lidenbrock Posté(e) 6 octobre 2017 Signaler Posté(e) 6 octobre 2017 Barytine formant un groupe de cristaux tabulaires flottants classiques avec ses fantômes, sa zone jaune-vert, son habitus empilé - sur des cristaux de Barytine mauve - et un carbonate de type Ankérite. [70mm] Citer
fred83480 Posté(e) 9 août 2018 Signaler Posté(e) 9 août 2018 Magnifique ce que vous nous montrer la, je suis nouveau sur votre forum et j'aurais voulu savoir si il était possible en 2018 de voir encore des pierres In Situ ? car en vous lisant la belle époque est révolue ... Citer
le sablais Posté(e) 9 août 2018 Signaler Posté(e) 9 août 2018 On peut encore avec de la patience, de la recherche .... Citer
Théophraste Posté(e) 9 avril 2019 Signaler Posté(e) 9 avril 2019 Cristaux de Baryte, mine des Porres, Var. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 17 avril 2019 Signaler Posté(e) 17 avril 2019 Fluorine, croûte de cristaux cubiques violacés [60mm] Les Porres Citer
otto lidenbrock Posté(e) 19 avril 2019 Signaler Posté(e) 19 avril 2019 Fluorine 'mamelonnée' [160mm] Les Porres Ce type de fluorine, peu commun en France, représente une des spécificités de la localité. Au dos, l'aspect 'barré' et violacé typique. Fluorine de la mine des Porres (Var) Citer
otto lidenbrock Posté(e) 20 avril 2019 Signaler Posté(e) 20 avril 2019 Calcite en cristaux maclés [141°43] et [38°47] 'ouverts' et 'fermés' finement encroûtés de Fluorine jaune et brune. [110mm] Lentillle Bruno, Les Porres Citer
otto lidenbrock Posté(e) 21 avril 2019 Signaler Posté(e) 21 avril 2019 Barytine, cristal tabulaire un peu polysynthétique, flottant, montrant une micro-incrustation de Fluorine jaune. [45mm] Les Porres Citer
otto lidenbrock Posté(e) 22 avril 2019 Signaler Posté(e) 22 avril 2019 Calcite en cristaux maclés [38°47] 'fermés', groupe multiple, finement encroûtés de Fluorine jaune et brune. [120mm] Lentillle Bruno, Les Porres Citer
otto lidenbrock Posté(e) 23 avril 2019 Signaler Posté(e) 23 avril 2019 Fluorine en petites concrétions de couleur crème sur des 'ailes' de Fluorine gris-violacé, vraisemblablement des 'casts' après Barytine dissoute [60mm] Les Porres Citer
fluopathe Posté(e) 23 avril 2019 Signaler Posté(e) 23 avril 2019 Il y a 2 heures, otto lidenbrock a dit : Fluorine en petites concrétions de couleur crème sur des 'ailes' de Fluorine gris-violacé, vraisemblablement des 'casts' après Barytine dissoute [60mm] Les Porres La baryte peut être dissoute sans que soit altérée la fluorine dessous ? Citer
otto lidenbrock Posté(e) 24 avril 2019 Signaler Posté(e) 24 avril 2019 Calcite en petites formations cristallines 'guttulaires' sur Fluorine micro cristallisée et Barytine en petites 'stalagmites' [70mm] Les Porres Citer
otto lidenbrock Posté(e) 25 avril 2019 Signaler Posté(e) 25 avril 2019 Barytine, en formations plus ou moins 'à âme' et plus ou moins 'helictite', sur Barytine en cristaux tabulaires bleutés [65mm] Les Porres (D'abord posté par erreur dans Les Malines !) Citer
Maxime83136 Posté(e) 27 septembre 2019 Signaler Posté(e) 27 septembre 2019 Bonjour à tous et tant nouveau dans la collection de minerais j'aurais aimé savoir si la mine est toujours accessible avec un équipement comme une corde harnais casque car je trouve ça dommage d'habiter à côté et de profiter de ces petits coins. Si oui il y aurait-il des personnes pour faire une petite excursion cordialement bonne journée Citer
fluomax Posté(e) 8 janvier 2020 Signaler Posté(e) 8 janvier 2020 Et voici une trouvaille de hier ,a la mine des porres dans le var. Une grosse barytine cretée de 25 cm ,et une autre de 15 cm. Le déluge du mois dernier a provoqué quelques éboulis ,et j'ai trouvé un endroit ou il y en a plein!! Il y en même une qui doit faire plus de 100 kg ,et pas pu bien sûr la ramener!! Il y a plus qu'a se baisser pour ramasser!! Citer
richardmin Posté(e) 9 janvier 2020 Signaler Posté(e) 9 janvier 2020 bonjour , curieux de savoip comment vous y etes allé car la route en voiture est interdite Citer
otto lidenbrock Posté(e) 10 janvier 2020 Signaler Posté(e) 10 janvier 2020 Fluorine cubique verte, montrant des inclusions de Blende noire (?) avec des zones légèrement mauves. [120mm] L' Avellan époque mine (spécimen nettoyé, que j'avais publié dans son jus) Citer
Maxime83136 Posté(e) 6 février 2020 Signaler Posté(e) 6 février 2020 bonjour ayant commencer la collection de minerais il y de sa 5 mois j'ai effectuer des fouilles a la mine de fontsante ainsi que a la mine des porres mais je n'es pas trouver l'entrée de la mine des porres pourriez-vous m'aider a la localiser svp merci pour vos partage de photo j'ai hâte d’agrandir ma collection cordialement ;-) Citer
1frangin Posté(e) 7 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2020 juste un conseil : si on a jamais explorer le monde souterrain avec un connaisseur : l'abstention est de mise !!! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 17 juillet 2020 Signaler Posté(e) 17 juillet 2020 Fluorine en formations crêtées 'fil-à-plomb', lie-de-vin, avec un remplissage sans-doute secondaire de Barytine compacte et crêtée [90mm] Citer
songite Posté(e) 13 février 2021 Signaler Posté(e) 13 février 2021 Bonsoir, après lecture des 8 pages, c’était une sacrée épopée que d’aller dans cette mine...j’étais à peine née ^^ mais que de merveilles! merci pour vos narrations et vos échanges. sur un groupe FB, j’ai cherché la provenance de cet « amas » et on m’a suggéré les Porres. est-ce que selon vous cela pourrait être le cas? Ça semble être un mélange de fluorine, calcite, baryte et pyrite. Citer
Stef4412 Posté(e) 13 février 2021 Signaler Posté(e) 13 février 2021 Ben ... belle pièce mais ça n'y ressemble pas du tout Citer
songite Posté(e) 16 février 2021 Signaler Posté(e) 16 février 2021 Ah, bon ben ça c'est fait ^^ Merci Stef4412 Ca ne me dit toujours pas d'où elle peut venir, c'est un vrai mystère. Y a-t-il un autre sujet sur lequel je pourrais poster ces photos, parce que du coup, elles n'ont pas grand chose à faire ici :/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.