Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde :P

Je viens d'apercevoir à la loupe de petits cristaux...

voila les photos des petits cristaux en question...

p1000810.jpg

p1000811.jpg

p1000812.jpg

p1000813.jpg

Alors je sais on voit pas grand chose sur les photos...mais j'ai pas fait mieux :remonte:

Alors petites précisions :

- Eclat : vitreux

- Couleur : rouge-brun

- Système : cubique

- Transparence : translucide

- Dureté : rayé par une aiguille à couture

- Provenance : France

- Autres minéraux présents : Baryte, et un tout tout petit tapis de ... pyrite ?? (c'ets tellement petit que bon... pas sûr)

Au final je pensais sphalérite (blende)...

Votre avis ? :sourire:

Posté(e)

Pour la provenance je ne suis pas sûr car quand j'avais recu le colis je n'avais pas vu le papier et j'ai supposé que ca provenait du même coin que les deux autres pierres qui étaient avec...

Sinon tu ne vois pas les photos de détails ?

Invité redsun
Posté(e)

Sphalérite oui mais la provenance certaine non, pas d'accord.

Ce pourrait être tout autant du Montdardier, du Trève, Pommier, et que sais je encore.

Invité redsun
Posté(e)

St Laurent, c'est trop vague. Le complexe est énorme.

Certes, les pompons sont bien caractéristiques d'un secteur mais ce n'est pas le seul a en avoir fourni.

Je maintien Pommier ou Montdardier

Posté(e)

St Laurent (ou les Malines si tu preferes mais sur ce forum vous ne jurez que par St L.), c'est justement pour designer le district

Disons qu'en restant vague on est sur de ne pas raconter de conneries.

C'est deja plus correct que 'Ariege'...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...