Runaway Posté(e) 17 janvier 2010 Signaler Posté(e) 17 janvier 2010 Coucou tout le monde Je viens d'apercevoir à la loupe de petits cristaux... voila les photos des petits cristaux en question... Alors je sais on voit pas grand chose sur les photos...mais j'ai pas fait mieux Alors petites précisions : - Eclat : vitreux - Couleur : rouge-brun - Système : cubique - Transparence : translucide - Dureté : rayé par une aiguille à couture - Provenance : France - Autres minéraux présents : Baryte, et un tout tout petit tapis de ... pyrite ?? (c'ets tellement petit que bon... pas sûr) Au final je pensais sphalérite (blende)... Votre avis ? Citer
Cedrick Posté(e) 17 janvier 2010 Signaler Posté(e) 17 janvier 2010 Salut Clement, Je ne vois pas la photo de detail... Mais es tu sur de la provenance? Ariege ou bien Gard??? Car si c'est le Gard, pas de probleme pour la presence de sphalerite.... Citer
Myisticstone Posté(e) 17 janvier 2010 Signaler Posté(e) 17 janvier 2010 Assez d"accord pour la Sphalérite, mais assez ferreuse. Citer
Runaway Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2010 Pour la provenance je ne suis pas sûr car quand j'avais recu le colis je n'avais pas vu le papier et j'ai supposé que ca provenait du même coin que les deux autres pierres qui étaient avec... Sinon tu ne vois pas les photos de détails ? Citer
Cedrick Posté(e) 17 janvier 2010 Signaler Posté(e) 17 janvier 2010 Non, donc mon avis est peut etre biaise, mais la vue d'ensemble avec couleur de la gangue + habitus de la barytine me fait penser a St. L. le M. Citer
cumengeite Posté(e) 17 janvier 2010 Signaler Posté(e) 17 janvier 2010 Pour moi aussi St Laurent le Minier Citer
Runaway Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2010 Non, donc mon avis est peut etre biaise, mais la vue d'ensemble avec couleur de la gangue + habitus de la barytine me fait penser a St. L. le M. Ok je corrigerai alors Citer
Invité redsun Posté(e) 17 janvier 2010 Signaler Posté(e) 17 janvier 2010 Sphalérite oui mais la provenance certaine non, pas d'accord. Ce pourrait être tout autant du Montdardier, du Trève, Pommier, et que sais je encore. Citer
Runaway Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2010 Ils ont répondu par rapport à ma photo générale que j'ai supprimé depuis je la remets pour que tu puisses juger également de la provenance mais bon... Citer
Invité redsun Posté(e) 17 janvier 2010 Signaler Posté(e) 17 janvier 2010 St Laurent, c'est trop vague. Le complexe est énorme. Certes, les pompons sont bien caractéristiques d'un secteur mais ce n'est pas le seul a en avoir fourni. Je maintien Pommier ou Montdardier Citer
Cedrick Posté(e) 17 janvier 2010 Signaler Posté(e) 17 janvier 2010 St Laurent (ou les Malines si tu preferes mais sur ce forum vous ne jurez que par St L.), c'est justement pour designer le district Disons qu'en restant vague on est sur de ne pas raconter de conneries. C'est deja plus correct que 'Ariege'... Citer
Runaway Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2010 En tout cas pour la sphalérite tout le monde est ok apparemment et merci pour la provenance je modifierai Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.