Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

• 2 semaines après...
Posté(e)

Des bonnes patates de forgeron certes mais certains blocs m'ont l'air particulièrement friables mon ptit karatéka auvergnat.

Je les remplacerais bien par des blocs plus petits mais de diorite ou skarn du 66, juste pour voir :maiscestbiensur:

Sinon au passage, la "célèbre" vidéo Afro Ninja qui m'avait bien fait délirer quand j'étais ado.

Posté(e)

En fait, tu as raison rien de bien compliqué. Tout est dans la préparation des "parpaings" et des "tuiles" (on oublie les amandes). Sans entrer dans les détails, il suffit de quelques kg de farine, d'un peu de colorant, rouge pour les "tuiles" et gris pour les "parpaings", auxquels tu ajoutes suffisamment d'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse. Bien entendu il faut aussi être équipé des moules appropriés pour la mise en forme. Ensuite mettre au four à température moyenne, thermostat 4, pas longtemps afin que le produit fini ne soit pas trop dur (on a vite fait de se blesser !) et le tour est joué.  Tout le reste n'est que mise en scène et illusion !        :mortderire:

Quant à ta vidéo, je l'ai bien aimée... mais je pense qu'on aurait pu faire encore beaucoup mieux !

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 16/09/2021 à 07:57, grenat66 a dit :

"Gold fingers" ! Sa témérité lui a hélas coûté la vie, en 2015, dans le parc de Yosemite...

Ca me rend nostalgique ...

Je m'explique : j'ai fait de l'escalade pendant 7 ans, mais j'ai du arrêter : plus le temps avec le lycée.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Une catastrophe écologique

... avec un petit espoir de "reconstruire" une partie de ce qui a été détruit

Un autre grand lac, dont on entend beaucoup moins parler, subit lui aussi le contrecoup de l'activité humaine

Posté(e)

On s’amuse comme on peut.

D’ici l’été je pense que la planche de Skysurf sera prête à l’essai pour mon ami DD, ancien béret rouge et appréciant les cascades à leurs justes valeurs.

L’homme qui tombe à pic était occupé.

Aussi au final, il n’y aura pas besoin de parachute / frein à main, étant donné que nous.., enfin DD (^^) aura déjà naturellement à disposition deux moyens de freinage, soit en décélérant avec la voile, soit avec la planche à haute portance aérienne, avec une forme issue d’un mélange entre le skimboard et le snowboard pour les contours, ressemblant à une aile d’avion quand on la regarde vue de côté.

Le tout premier essai prévu  à vue de nez sera le 9 Juillet 2022.

Sur le cordon littoral en prenant soin d’éviter les blockhaus, le tout premier vol sur un kilomètre devra aussi s’effectuer en-dessous des cinq mètres d’altitude pour des questions de sécurité.

Nous allons faire en sorte que l’événement concernant cette innovation soit filmée...

On va bien rigoler.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Un grand merci pour ce partage Mr elasmo !

Je ne savais même plus dans quel sens regarder la vidéo, ce sont vraiment des histoires à dormir debout !.. ^^

zut, où sont donc passés mes pieds, en bas ou en haut, ´fin j’veux dire à bâbord ou à tribord ..?

Il doit être vachement sympa son bateau, guidé par les vents solaires (et la marmotte...), par contre je n’ai pas vue de voile, ils avaient dû la ranger... c’est pourquoi je me suis dit qu’ils avaient peut-être posé l’ancre, à en décrocher la Lune.

Du moment qu’ils ne l’embarquent pas...

Quel intérêt de poser l’ancre au beau milieu de l’espace allez-vous me demander ?

Aucun, c’est sûr, mais c’est tout ce qu’on avait sous la main.

Accrochez-vous aux branches si vous en trouvez ! ^^

Thomas conduit vraiment un vaisseau très spécial voire même especial... 

Heureusement que pour écouter Fip, on se fiche un peu d’avoir en haut la tête ou bien les pieds.., aucune sorte de portance, ´fin plus tôt d’importance ( nous ne sommes plus à une ou deux lettres près à ce niveau d’affleurement là ).

Dans tous le cas de figure, ou dans tous les sens, au choix, je remercierai l’âme bien veillante qui voudra bien lui faire passer ce petit coin d’espace, ère de repos musical.

Ceci est d’intérêt public, je vous l’assure, et si cette musique arrive jusqu’à ses oreilles, c’est certains qu’il ne regrettera pas le voyage...

Qui c’est qui, qui prend soin de nos ouragans depuis là-haut ?

Dieu étant absent ce jour-là, au jour du huit... c’est donc Thomas qui s’y colle.

Bonne journée à vous autres ! sous le soleil, exactement.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...