Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a 8 heures, grenat66 a dit :

Peut-être une autre forme de "collectionnite" !

J’ai la solution à son soucis qui pour elle n’en est apparemment pas un.

Pourquoi ne louerait-elle pas tout simplement une déchèterie comme lieu d’habitation principal, ou encore gardienne de déchets, de jour comme de nuit, et donc 24h/24, et encore sans compter les heures sup... ^^

Ainsi tout le monde serait satisfait et content de son existence. 

Elle est pas belle la vie ?

On ne peut juger les gens sur ce qu’ils sont, mais sur ce qu’ils font...

Si il y a des solutions à trouver, ‘faut pas hésiter de demander à Bibi.

• 3 semaines après...
Posté(e)
Il y a 20 heures, grenat66 a dit :

Des minutes qui ont dû paraître bien longues !

Oui, une belle peur... :suer: !

Elle a quand même eu un un bon reflexe de se mettre en chien de fusil et de se protéger avec son sac à dos... Heureusement que le casque était là aussi, et qu'elle était bien accrochée à sa ligne de vie... ! Faut retrouver ses jambes après pour finir l'ascension... pas évident ! 

Ceci dit, ça a l'air fréquent dans ce passage !! Prudence !! 

• 3 semaines après...
Posté(e)
Il y a 2 heures, alkimik a dit :

ce qui n'empĉhe pas de penser ce que l'on veut, pour cela même pas besoin de complot, c'est le plus ouf

Ouf 😅, je l’ai échappé belle.

Simplement que si chacun connaît la hauteur d’un atome, cela représente la confiance que j’ai en ces gens là... et leur petit commerce, ils pourront aller se le coller où ils veulent mais pas dans mon sang !

Posté(e)

Dans la série des trucs un peu louches, quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi j’ai un taux de Strontium trois fois plus élevé ( 47 machin chose ) dans le sang ( 50 euros le test... ) que la moyenne mesurée avant l’an 2000, là où les épandages à haute altitude  commencèrent ?

Il est vrai que tous les matins j’ai pris la fâcheuse habitude de tartiner un peu de strontium sur le beurre collé lui-même sur le pain grillé.

Ils préfèrent déjà et de loin, anticiper et s’attaquer aux plus jeunes, tout comme les pédophiles, aux meilleurs des inconscients... leurs futurs électeurs potentiels :

Invité jean francois06
Posté(e)

@nanil, peut être que tu abuses du dentifrice Sensodyne :"Grâce à sa formule spécifique enrichie en Sel de Strontium, le dentifrice Sensodyne Pro Traitement Sensibilité soulage efficacement la sensibilité dentaire "

• 1 mois après...
Posté(e)

Jacques Attali a dit...

N’ayant auparavant aucune idée de ce que ce type pouvait bien valoir humainement parlant, et donc sans jugement précoce puisque par manque de connaissance en matière de politique, voici donc l’extrait de son livre avec ma propre analyse qui suivra sur cette publication, juste le temps de la rédiger, ou plutôt de la digérer, à défaut d’être dirigé ni même influencé par qui que ce soit...

Page 264 :

=> Parachutages massifs de bouquets de fleurs sur Jacques Attali, ce dernier étant représenté par Michel Salomon comme un enfant-prodige.

MS : Jacques Attali perturbe sans doute, avec ses excès, ses outrances, son questionnement permanent et fiévreux. Mais en ces temps de crise, n’avons-nous pas besoin d’être plus inquiétés que rassurés ?...

=> C’est justement en temps de crise qu’il faut se serrer non pas la ceinture mais les coudes, s’assurant et se rassurant par là même que l’on fera tout pour s’en sortir, non plus en étant inquiets, mais bien dans un état lucide et réactif.

Page 265 :

MS : Pourquoi un économiste s’intéresse-t-il tant à la médecine, à la santé...

=> J’ai vraiment hâte de le savoir...

JA : Quiconque analyse l’histoire économique se rend compte que notre société transforme de plus en plus des activités artisanales en activité industrielles et qu’un nombre croissant de services rendus par des hommes à d’autres deviennent de plus en plus des objets qui sont produits par des machines.

=> Il est intolérable et inadmissible, humainement parlant, que des chiens robots aillent mesurer la température des SDF.

https://www.franceculture.fr/emissions/les-nouvelles-du-meilleur-des-mondes/des-chiens-robots-pour-prendre-la-temperature-des-sdf-jusqu-ou-ira-le-sans-contact

Page 266 :

JA : Cet essai est une triple tentative :

Premièrement, une tentative de raconter une histoire économique du mal : l’histoire des rapports à la maladie.

=> C’est surtout pour raconter des salades, mêlant, mélangeant et confondant santé et pognon.

Page 267 :

JA : Donc le cannibalisme est guérisseur, mais il est en même temps producteur de violence.

=> Jusque là tout va bien...

JA : Et c’est comme cela que j’essaie d’interpréter le passage aux interdits sexuels, toujours les mêmes que les interdits cannibales. Parce qu’il est évident que si je tue mon père, ou ma mère, ou mes enfants, je vais empêcher la reproduction du groupe.

=> En effet, surtout avec une mère ménopausée...

JA : Et pourtant ce sont ceux qui sont les plus faciles à tuer étant donné qu’ils vivent à côté de moi. Les interdits sexuels sont des interdits seconds par rapport aux interdits de nourriture.

=> On a bien compris l’ordre de ces valeurs (toujours à l’intérieur des mythes et légendes, bien évidemment) :

1/ Ne pas tuer les membres de sa propre famille

2/ Toujours penser à bien se remplir la panse

3/ Ne pas violer les enfants d’autrui, habitant ailleurs que chez soi, surtout quand on est acteur en politique.

Page 268 :

JA : (12ème et 13ème siècles) On observe non seulement les maladies venant des dieux mais également les maladies venant des corps des hommes.

Pourquoi ?

Parce que l’économie commence à devenir organisée.

On sort de l’esclavage.

Les maladies dominantes sont les épidémies qui commencent à circuler comme les hommes et les marchandises. 

=> Ça fait toujours plaisir à lire, d’être assimilé ou additionné à une valeur marchande, nos libertés de déplacements étant eux, comparés aux conséquences pandémiques que l’on connaît...

Il est évident que pour un tel gouvernement, le plus judicieux serait de ramener progressivement l’homme et la femme à l’état de néo-esclaves léthargiques avant d’en éliminer les personnes les moins rentables, les moins compétentes, les plus fragiles ou encore les plus sensibles.

Un tel changement ne pourrait alors subvenir qu’en maîtrisant la population par la peur et la terreur, tout comme les terroristes maintiennent leurs otages par la frayeur, sans aucun besoin de les attacher pour éviter qu’ils ne s’enfuient.

https://www.dailymotion.com/video/

https://m.youtube.com/watch?v=V9Po8lSIKww

Page 269 :

JA : Aujourd’hui la crise est triple.

D’une part, comme dans la période antérieure, le système ne peut plus assurer à lui tout seul son fonctionnement.

Aujourd’hui, d’une certaine façon, la médecine est incapable de soigner toutes les maladies car les coûts deviennent trop élevés.

=> Il est tout à fait logique que les coûts deviennent trop élevés !

D’un côté la population est empoisonnée par vos médicaments aux effets secondaires, tertiaires et quaternaires, créant eux-mêmes d’autres maladies aux effets parfois dévastateurs si ils ne sont pas tueurs ou encore modificateurs génétiques, mais par contre, je vous l’accorde, extrêmement rentables.

D’un autre côté, il y a tous ces additifs alimentaires et ces molécules de synthèse soit disant comestibles et inoffensives, mais dont les mélanges sont encore bien méconnus, et qui, toutes ces petites gourmandises additionnées aux micro-ondes pulsées des wi-fi et de l’électronique embarquée des véhicules ou stockée à l’intérieur de toute maison intelligente qui se respecte, forment tout simplement un cocktail explosif pour l’organisme, court-circuitant par la même occasion la cognition de tous ceux exposés à ce brouillard électromagnétique.

D’autre part il y a l’enseignement inculqué aux médecins contemporains, où on leur apprend à intégrer le fait de soigner un symptôme par les médicaments, sans plus chercher à comprendre ou à vouloir connaître la cause exacte du problème, créant ainsi et aussi des problèmes de santé public, tout en offrant généreusement des solutions prédéfinies et pré-calculées, et ceci toujours avec l’argent public.

Nous ne parlerons pas ici de pollution atmosphérique par épandages aériens en haute et basse altitude, ni même des incidents, des accidents, des essais nucléaires, et des incendies aperçus sur certaines zones d’enfouissement de déchets radioactifs...

JA : Dans une première phase, le système tente de durer en surveillant ses coûts financiers.

=> On l’a bien vu avec les EHPAD et les hôpitaux, cela concernant d’ailleurs le service public dans son ensemble...

JA : Mais cette volonté débouche sur la nécessité de surveiller les comportements et donc de définir les normes de santé, d’activités, auxquelles l’individu doit se soumettre.

=> On y vient... Big Brother, capter l’attention de chaque individu, imposer des normes... etc.

JA : Ainsi apparaît la notion de profil de vie économe en dépense de santé.

=> Dit le gars qui n’a jamais dû utiliser un économe une seule fois durant sa pauvre existence de minable...

Jacques a dit qu’ainsi apparaissait une notion, mais il n’a pas encore souligné le fait qu’il était magicien par intérim !

Pages 270 :

JA : Je crois que l’important de la vie ne sera plus de travailler mais de consommer, d’être un consommateur parmi d’autres machines de consommation.

=> Encore comparer l’individu à des machines, cherchant sournoisement et discrètement à lui imposer de partir à la retraite le plus tard possible aujourd’hui, et si possible le plus usé, le plus fatigué et le plus éreinté possible, afin qu’il quitte rapidement ce monde pour ne pas coûter trop cher en terme de santé public.

Le gouvernement actuel de Manu le Mac, tend à investir dans l’armement ou la drogue (https://www.google.fr/amp/s/www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/19-20/cinema-enquete-sur-un-scandale-detat-tire-dune-histoire-vraie-sort-mercredi-9-fevrier_4946709.amp), plutôt que de cautionner l’éducation, la recherche, la santé.., et tous les autres services encore un peu publics, et un peu français aussi...

Blanchiment d’argent devenant à chaque passage plus blanc, presqu’aussi blanc que la couleur des gants des gens qui le manipulent ?

Les concernés étant gracieusement invités à se présenter d’eux-mêmes et incessamment sous peu au palais... de justice le plus proche, et à s’assoir sur le banc en bois finement poncé et aimablement vernis... des accusés. 

JA : La grande science sociale dominante sera la science des codes, informatiques puis génétiques.

=> Très certainement dominante, mais uniquement dans tes rêves.

JA : Ce livre est d’ailleurs aussi un livre sur les codes parce que j’essaie de montrer qu’il y a des codes successifs : le code religieux, le code policier, le code thermodynamique et aujourd’hui le code informationnel et ce que l’on appelle socio-biologie.

=> Qu’en est-il des codes inscrits dans certains écrits, dans certains films accompagnés d’images subliminales, et même jusque dans le ciel en utilisant la ionosphère et la géo-ingénierie, ayant comme support technique, hertzien et d’amplitude, le réseau HAARP accompagné de chemtrails, en vue d’un contrôle massif, mental et climatique tant désiré par une petite poignée de connards, le tout pour une prise de pouvoir mondial, recherchant par tous les moyens de manipulation physique ou mental, instaurer et imposer un ordre mondial (https://www.dailymotion.com/video/xe85m4), avec une montagne de dollars.

Page 272 :

JA : Je ne crois pas à l’orwellisme, parce que c’est une forme de totalitarisme technique avec un Big Brother visible et centralisé (=> et donc localisable...).

Je crois plutôt à un totalitarisme implicite avec un Big Brother invisible et décentralisé.

Ces machines pour surveiller notre santé que nous pourrions avoir pour notre bien, que nous asservirons pour notre bien.

=> Et tout cela offert gratuitement par l’argent public des contribuables, et bien évidemment sans aucun conflit d’intérêt derrière les rideaux, et surtout et uniquement pour le bien du peuple et donc de tout un chacun...

JA : En quelque sorte nous subirons un conditionnement doux et permanent.

=> Un genre de plaisir permanent ?

Ces maux sont tellement alléchants et mielleux que l’on s’y collerait volontiers les cheveux dedans... presqu’à vouloir sauter de bon cœur et en entier dans cette marmite remplie d’eau croupie.

JA : Je crois qu’il faut très nettement distinguer deux sortes d’hommes du 21ème siècle, c’est à dire : l’homme du 21ème siècle des pays riches et l’homme du 21ème siècle des pays pauvres.

Le premier sera certainement un homme beaucoup plus angoissé qu’aujourd’hui mais qui trouvera sa réponse au mal de vivre dans une fuite passive, dans les machines anti-douleur et anti-angoisse, dans les drogues, et qui tentera à tout prix de vivre une sorte de forme marchande de la convivialité.

=> ... Ou comment faire correctement l’autruche, la tête bien plantée et planquée dans le sable...

JA : Mais à côté de cela, je suis convaincu que l’immense majorité qui aura connaissance de ces machines et du mode de vie des riches mais qui n’y aura pas accès, sera extraordinairement agressive et violente.

=> Je te rassure mon Jacques, la plupart des africains n’envie aucunement tes gadgets machines jetables, et préfèrent amplement avoir une vie misérable, mais épanouie, plus harmonieuse et plus humaine, qu’être à la place d’un pauvre type très riche...

Ce qui leur manque là-bas, ce ne sont pas les machines, mais naturellement de pouvoir se nourrir, se soigner et se laver décemment, à l’aide de l’élevage, de l’agriculture, de l’enseignement pour ne pas se faire entuber par les gens de ton espèce, ainsi que des puits et des fours solaires, pour commencer.

Ainsi tu n’a aucune raison de te mettre dans tous tes états anxieux, inquiet et révolté, car je peux te rassurer, ils ne viendront pas, ni les réfugiés politiques, ni les réfugiés climatiques, ni qui que ce soit sur Terre étant dans le besoin imminent et vital, te voler hargneusement et avec une extraordinaire furieuse violence sanguinaire, ton fabuleux et presque féérique vibro-minceur dernier cri.

Page 273 :

JA : Avec le moteur à explosion, on pouvait faire deux choix : soit privilégier les transports en commun et faciliter la vie des gens, soit produire des automobiles, outils d’agressivité, de consommation, d’individualisation, de solitude, de stockage, de désir, de rivalité...

=> ces comportements agressifs dont vous parlez, d’individualisation, de solitude, de désir et de rivalité, n’ont pour cause ni les voitures, ni les bus, ni les motos, ni même l’argent, mais bel et bien les valeurs inéquitables, individualistes et trompeuses, que vous avez inculqué par ce système depuis des années et véhiculé en majeur partie par les médias de masse, spécialement conçus pour contrôler et endoctriner les masses.

JA : On a choisi la deuxième solution.

=> Voudrais-tu parler du choix qui a été fait concernant l’obsolescence programmée, discrètement et sans aucune concertation par la même petite poignée d’incurables en 1920, durant le partage muet avec les populations du monde entier sur le choix des combustibles que ces populations utiliseront pour le fonctionnement de leurs machines et véhicules, délaissant d’un revers de manche, toute énergie renouvelable, condamnant aujourd’hui là population mondiale à subir vos erreur et les risques que vous faites encourir à tout un chacun, mais aussi aux futures générations qui ne verraient peut-être plus le jour ?

L’avenir est bien évidemment la fusion froide, l’hydrogène vert et la géothermie, avant de s’immiscer dans le domaine de l’anti-gravitation... malgré que tout ceci ne soit réalisable que par une reprise de conscience individuelle et globale.

JA : En d’autres termes, avec le génie génétique on pourrait peu à peu créer les conditions d’une humanité s’assumant elle-même librement, mais collectivement, ou alors créer les conditions d’une marchandise nouvelle, génétique cette fois-ci, qui seraient faites de copies d’hommes vendues aux hommes, de chimère ou d’hybrides utilisés comme des esclaves, des robots, des moyens de travail...

=> Là c’est du lourd, on se croirait presque dans un film de science-fiction télévisuel comme la série Stargate, débilisante et manipulatrice à souhait, où ils banalisent la fusion froide telle une fiction aux réalités inaccessibles... répétant dans ce film une bonne centaine de fois le terme phonétique go-out, juste histoire de bien laver le cerveau, écoutant et suivant, insouciants, un scénario vide de sens, tout autant que l’envers de son décor.

Soit dit en passant, les marchandises en question ne seraient autre que nos descendants... au génome alors rendu unique.

Après les organismes génétiquement modifiés, qu’ils soient d’origine végétale ou animal, dans son petit monde des hautes sphères protégées mais plus pour longtemps, Jacques Attali aimerait bien nous imposer un monde ou l’humain naturel aurait disparu.

... toujours et uniquement dans tes rêve, pauvre Jacques.

JA : Alors apparaît un nouveau critère d’espérance de vie : celui de la valeur d’un système de santé, fonction non pas de l’allongement de l’espérance de vie, mais du nombre d’années sans maladies et particulièrement sans hospitalisation.

=> Encore une apparition ?

Décidément on est gâtés avec celui-là !

Par contre, dans son monde, si vous avez le moindre rhume, je vous conseil de vous planquer furtivement, sans quoi vous risqueriez sans rire, passer directement de l’abattoir au recyclage...

JA : En effet du point de vue de la société, il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement plutôt qu’elle ne se détériore progressivement.

=> C’est compatissant pour les souffrances des personnes âgées, mais c’est surtout l’hôpital qui se fout de la charité.

JA : C’est parfaitement clair si l’on se rappelle que les deux tiers des dépenses de santé sont concernés sur les derniers mois de vie.

=> En effet, tout est parfaitement clair.

Affaire Attali

Monsieur Jacques Attali, je vous accuse de haute trahison envers la nation, d’eugénisme et de crime prémédité en bande organisée, crime contre l’humanité toute entière, de nature éthique, civile et culturelle.

=> https://www.dailymotion.com/video/x775e14

• 1 mois après...
  • 2 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...