grenat66 Posté(e) 12 avril 2021 Signaler Posté(e) 12 avril 2021 Histoire d'exhumer un vieux sujet, injustement oublié ! 1154364225_LeMaitredesHorloges-Genial11.mp4 Citer
elasmo Posté(e) 12 avril 2021 Signaler Posté(e) 12 avril 2021 Si seulement le monde pouvait être aussi bien synchrone, cela fait rêver, mais c'est juste du rêve !! Citer
AMEDE Posté(e) 12 avril 2021 Signaler Posté(e) 12 avril 2021 bravo au gars qui à fait ça, par contre je pense qu'il y a montages de la même fois pour faire durer plus longtemps. Je met ça ici, mais ce n'est pas vraiment à ça place : Citer
grenat66 Posté(e) 13 avril 2021 Signaler Posté(e) 13 avril 2021 Un truc de "Jeun's" car après 30 ans on commence à avoir les os fragiles. Pour Amédé dans ses sorties cailloux (attention quand même aux "gamelles"). On retient sa respiration... et c'est parti ! Citer
grenat66 Posté(e) 13 avril 2021 Signaler Posté(e) 13 avril 2021 Une autre façon d'user ses semelles ! Si cela vous tente, on vous montre même comment faire... Citer
grenat66 Posté(e) 13 avril 2021 Signaler Posté(e) 13 avril 2021 Un p'tit dernier : question trucs de fous on est en plein dans le sujet ! Certains passages valent leur "pesant d'or" Citer
AMEDE Posté(e) 13 avril 2021 Signaler Posté(e) 13 avril 2021 Il y a 6 heures, grenat66 a dit : Un p'tit dernier : question trucs de fous on est en plein dans le sujet ! Certains passages valent leur "pesant d'or" Citer
grenat66 Posté(e) 17 avril 2021 Signaler Posté(e) 17 avril 2021 Des "zanimaux" qui n'apprécient pas forcément la présence humaine, pas plus que notre technologie ! Citer
grenat66 Posté(e) 25 avril 2021 Signaler Posté(e) 25 avril 2021 Avis aux amateurs de cailloux "haut perchés" ! https://videos-mdr.com/escalade-montagne-effondre-chulilla/ "Si tu me piques ma bouffe, j'te colle une baffe !" https://videos-mdr.com/ce-chat-sattaque-crocodile-fou-courageux-jugez-meme/ Citer
caterpillar Posté(e) 25 avril 2021 Signaler Posté(e) 25 avril 2021 J'aime bien le commentaire. "Il escalade une montagne quand elle s'effondre". Encore du grand n'importe quoi, comme d'habitude On voit clairement que le gars désolidarise un bloc pour sécuriser la paroi. Il ne fait que la purger tout simplement Citer
grenat66 Posté(e) 25 avril 2021 Signaler Posté(e) 25 avril 2021 Bah... bien sûr qu’il s’agit d’un titre racoleur pour tenter d'obtenir un maximum de "clics". D’autant plus que le mec est probablement intervenu uniquement dans le but de purger la paroi et la caméra n'était pas là par hasard, au bon endroit et au bon moment. Après, comme c'est le cas sur d'autres sites, peut-être y a-t-il une rémunération attribuée aux "posteurs" en fonction du nombre de vues qu’ils auront recueillies ? Seul le côté spectacle est à retenir : une main déclenchant la chute de plusieurs tonnes de rocher... Citer
caterpillar Posté(e) 30 avril 2021 Signaler Posté(e) 30 avril 2021 Et oui! La prédominance des réseaux sociaux! Citer
grenat66 Posté(e) 2 mai 2021 Signaler Posté(e) 2 mai 2021 Pas de titre racoleur cette fois, mais on doit bien reconnaitre qu'il faut avoir perdu toute notion de peur, de danger... pour se lancer dans de telles pratiques. C'est vrai qu'avec internet on est habitués aux images "fortes" et on devient blasés, mais quand m^me ! Citer
grenat66 Posté(e) 15 mai 2021 Signaler Posté(e) 15 mai 2021 Ne pas se planter pour localiser le filet à la réception ! Citer
caterpillar Posté(e) 15 mai 2021 Signaler Posté(e) 15 mai 2021 Il a du prendre une bonne baffe quand même! Citer
grenat66 Posté(e) 16 mai 2021 Signaler Posté(e) 16 mai 2021 Le 15/05/2021 à 12:50, caterpillar a dit : Il a du prendre une bonne baffe quand même! Oui, je pense que la réception n’a pas dû se faire dans la douceur et malgré les protections, il a peut-être bien quelques mailles du filet "imprimées" sur une partie du corps. De plus, on voit sur la vidéo qu'il "atterrit" sur un bord du filet, bien qu'il n'ait certainement pas eu le temps d'avoir peur. Bref, là aussi, c’est réservé aux amateurs de sensations (très) fortes… Citer
geopas Posté(e) 16 mai 2021 Signaler Posté(e) 16 mai 2021 A vue de nez, il a du se prendre 6 g. C'est supportable avec un bon entrainement. Citer
caterpillar Posté(e) 17 mai 2021 Signaler Posté(e) 17 mai 2021 Il y a 14 heures, geopas a dit : A vue de nez, il a du se prendre 6 g. C'est supportable avec un bon entrainement. C'est pas tellement les G, mais le contact avec le filet Citer
fifbrindacier Posté(e) 17 mai 2021 Signaler Posté(e) 17 mai 2021 Même avec la combinaison et le casque ça a dû faire mal, quand on sait qu'une chute de plusieurs mètres rend le contact avec l'eau aussi dur que si c'était du béton ! Citer
grenat66 Posté(e) 22 mai 2021 Signaler Posté(e) 22 mai 2021 Mise en scène : sans aucun doute. Absence de trucage(s) : sans aucun doute. J'ai pu assister à une démonstration identique de Pham Xuan Tong à la salle Mutualité Maubert, à Paris, en 1984 il me semble, dans le cadre d'un spectacle d'arts martiaux. Bien que pratiquant, je laissai volontiers ma place à ceux de son dojo qui ont bien voulu prêter leur tête... ou leur cou 🙃 ! Citer
grenat66 Posté(e) 3 juin 2021 Signaler Posté(e) 3 juin 2021 J'ai retrouvé quelques photos de Pham Xuan Tong prises à Paris en 1984 (ou peut-être 1985 ?). Là aussi il faut avoir le cœur bien accroché en tant que spectateur et être un max concentré en tant que participant (petite démo de maniement du sabre). Citer
grenat66 Posté(e) 5 juin 2021 Signaler Posté(e) 5 juin 2021 A la mémoire de ces anonymes qui, au péril de leur vie, ont contribué au rayonnement de l'Amérique ... près d'un siècle plus tard sur les chantiers de construction en Malaisie, où la main d’œuvre semble être considérée comme un simple produit de consommation, et encore ! Citer
grenat66 Posté(e) 19 juillet 2021 Signaler Posté(e) 19 juillet 2021 L'histoire de ce qui fut, peut-être, la première ascension de l'Everest. C'était en 1924 et deux alpinistes y laissèrent leurs vies tout en entrant dans la légende de la montagne maudite. Le corps de Mallory fut retrouvé congelé et momifié en 1999, celui de Irvine gît encore quelque part proche du sommet. Depuis les premières tentatives, plus de 300 personnes ont laissé leurs vies dans ces lieux inhospitaliers. La moindre erreur de jugement se paie cash, ainsi en 2019, 11 personnes y trouvèrent la mort, parmi lesquelles des alpinistes aguerris. "Ne pas chercher à comprendre ce qui pousse l'Homme à gravir les sommets; il y a des êtres singuliers qui ont besoin de côtoyer la mort pour se sentir vivant et aucun raisonnement n'a sa place lorsque l'on touche à l'indicible" (anonyme) Citer
grenat66 Posté(e) 31 juillet 2021 Signaler Posté(e) 31 juillet 2021 La fabuleuse histoire du diamant bleu ramené des Indes, au XVIIeme siècle, par le gemmologue Jean-Baptiste Tavernier. Vendu à Louis XIV, volé en 1792 puis retaillé, il passe entre les mains de divers propriétaires fortunés à qui il aurait porté malheur pour finir son parcours dans les collections de la Smithsonian Institution François Farges nous fait partager ses connaissances de la vie de cet explorateur/gemmologue hors normes Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.