bambou19 Posté(e) 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) 24 janvier 2006 Bonjour, j'ai trouvé sur une plage du midi de jolis galets blancs. Je voudrais savoir de quel minéral il s'agit et quelle est son histoire. Merci Bambou19 Citer
Théophraste Posté(e) 25 janvier 2006 Signaler Posté(e) 25 janvier 2006 Certainement des galets de quartz ou quartzite, ou de roche (mélange de minéraux) en contenant, c'est de l'oxyde de silicium, de formule SIO2, c'est un minéral assez dur, qui résiste donc bien à l'érosion et à l'abrasion dans les cours d'eau... Le sable est formé de grains de quartz le plus souvent, plus ou moins mélangé à d'autres minéraux... En gros, . Citer
bambou19 Posté(e) 1 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2006 Bonjour Merci Theophraste. je voudrais savoir si ces galets peuvent provenir des Alpes, comment, et de quelle partie plus précisement.J'ai l'intention d'écrire une petite histoire mais je ne voudrais pas écrire trop de bétises; Alors , si vous pouvez m'aider dans cette recherche,j'en serais très heureuse. bambou19 Citer
Théophraste Posté(e) 13 février 2006 Signaler Posté(e) 13 février 2006 Une origine des Alpes ? Pourquoi pas, si trouvé vers l'embouchure du Rhône... Qui prend sa source en Suisse, dans le Valais, là où on trouve tant de beaux minéraux... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.