Gratophil Posté(e) 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) 15 janvier 2010 Salut les pros, Pour les amoureux du TARN et je sais qu'il en a parmis vous... Savez-vous si les carrières de Bruniquel et de Puycelci donc dans l'ouest du Tarn (81) , sont touours en activitées ? et savez-vous si l'on y trouve quelques minéralisations intéressantes ? Merci pour vos réponses. Tchao Citer
1frangin Posté(e) 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) 15 janvier 2010 bruniquel 82 et pas 81 ... calcite c'est tout ce qu'on a ... Citer
Gratophil Posté(e) 15 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2010 bruniquel 82 et pas 81 ... calcite c'est tout ce qu'on a ... A oui, bien vue, voisin, Bruniquel: Tarn et garonne (82) Calcite, mais cela me convient très bien, merci Citer
1frangin Posté(e) 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) 15 janvier 2010 l'autre (81) : trop tard !! Citer
Invité mistral34 Posté(e) 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) 15 janvier 2010 le WE , tu peux toujours aller y faire un tour. (Bruniquel) Ne t'approche pas de la falaise, c'est du stratigraphique qui tombe facilement surtout a cette époque de mauvais temps. De toute facon, il y a suffisament a faire dans les blocs aprés le tir.. Pas loin , il y a aussi Laguépie mais la, a tes risques et périls, tu peux te faire virer facilement et rudement. Plus de chose a trouver en variétées Citer
Gratophil Posté(e) 15 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2010 le WE , tu peux toujours aller y faire un tour. (Bruniquel)Ne t'approche pas de la falaise, c'est du stratigraphique qui tombe facilement surtout a cette époque de mauvais temps. De toute facon, il y a suffisament a faire dans les blocs aprés le tir.. Pas loin , il y a aussi Laguépie mais la, a tes risques et périls, tu peux te faire virer facilement et rudement. Plus de chose a trouver en variétées Même le week-end pour Laguépie ? le Dimanche matin très tôt ??? Citer
venus0703 Posté(e) 4 août 2018 Signaler Posté(e) 4 août 2018 Bonjour a tous nouvelle sur le forum et novice par ailleurs ... je suis allé faire un tour sur la carrière de bruniquel et voici ce que j'ai trouvé. Pourriez vous m'aider à identifier svp ? Citer
Smoky972 Posté(e) 6 août 2018 Signaler Posté(e) 6 août 2018 Bonjour Venus et bienvenue ! :) La première et la troisième semble être de la calcite ! Faire le test à l'acide pour en avoir confirmation ( mettre une toute petite goutte sur un bord ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.