seb74 Posté(e) 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) 15 janvier 2010 bonjour, j'ai acheté 2 pierres sur un vide grenier pour mon petit neveu qui débute une collection et j'aimerais qu'il puisse savoir comment elles s'appellent si possible car personnellement je n'y connais rien, excusez mon vocabulaire ou ma description. merci beaucoup d'avance pour votre aide. la premiere et une sorte de quarz issue d'une pierre grise/orangée, couche exterieur presentant des points brillants (metal?crystaux?) les crystaux sont mats un peu orangés la seconde, roche blanchatre, genre calcaire? crystaux blanc genre quartz? Citer
Pascal03 Posté(e) 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) 15 janvier 2010 1 - Quartz sur roche type micaschiste/gneiss 2 - Calcite (probable) sur calcaire. la calcite se raye au canif, pas le quartz. en plus un test à l'acide achèvera de faire la différence si besoin Pascal Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) 15 janvier 2010 +1 PS : Cristaux, pas crystaux ! Citer
Runaway Posté(e) 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) 15 janvier 2010 Je pense que votre neveu sera très content de ce quartz et de cette calcite Citer
le sablais Posté(e) 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) 15 janvier 2010 Rien à ajouter ! Tout est (bien dit) ! Sauf : le sablais Citer
seb74 Posté(e) 18 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2010 bonjour, super je vais pouvoir lui offrir, car ça m'embêtait, un peu, de ne pas pouvoir lui dire ce que c'était . A bientôt car je compte bien lui en trouver d'autres et j'aurais ,sans doute, encore besoin de vos lumières merci pour vos réponses, votre aide, encouragement et accueil. bonne année 2010 à tous Citer
ice tea Posté(e) 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) 18 janvier 2010 bonjour, merci pour tes bons voeux et bienvenue à toi sur géo. à+ ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.