mc Poitoux Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 Bonjour Pour les curieux,3900 ct,alluvionnaire,Republique démocratique du Congo,qualité gemme. MC POITOUX Citer
mc Poitoux Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 d'autres photo Cordialement MC POITOUX Citer
Orlean Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 sans doute trouvé par un cristallier (personne fabriquant du cristal) Citer
gadin Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 des émeraudes au Congo !!!!!!!! il y a un énorme gisement en Alsace, vers Strasbourg, près de la grosse usine donc le nom commence par un K et qui fini par ronenbourg..... Citer
gadin Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 jolie agrafeuse et je comprends rien de ce qui est écrit sur la feuille ....... Citer
mc Poitoux Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 Bonjour La ou personne ne va,tant mieux pour moi mc Poitoux gemmologue DUG Lyon 1 Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 joli bout de verre a priori... Citer
Lionel-R Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 Je suis tellement estomaqué par cet échantillon que je reste sans voix. Heureusement qu'il me reste des mots pour qualifier ce que mes yeux ont eu l'incroyable chance de contempler avant la disparition irrémédiable de cette discussion au combien amusante :D Citer
gadin Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 l'émeraude a une cassure parfaitement conchoïdale ? comme le verre. et des certificats comme ça .... je peux tenter de faire les mêmes contre des pyro des Farges ... Citer
Gurdil Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 Ben vous vous êtes bien fait avoir, c'est tout ! J'aime bien le IV) conclusion: "la pierre en présence est d'une grande valeur"... Rien que ça ça ne s'écrit pas sur un certificat, encore moins de cette manière. Citer
Lionel-R Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 Désolé MC Poitoux... c'est du verre... mais ça on l'a déjà dit ailleurs ... Citer
Gurdil Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 "mc Poitoux gemmologue DUG Lyon 1" Ai-je bien lu ??? :-D Citer
gadin Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 ce qui serait très intéressant, c'est de dire ici le moyen de se procurer se genre d'échantillon, afin que ce genre d'antourloupe cesse. que les gens ne se fassent plus berner. par e-b... ? par des petites annonces ? Où ? Citer
mc Poitoux Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 Bonjour Après l'esprit de discernement,ce qu'il y a de plus rare au monde ce sont les diamants MC POITOUX ce n'est pas un pseudo a la con. Citer
Gurdil Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 Moto-club du Poitou ? Ben je sais pas qui c'est mais la prochaine fois pour une blague du genre, un sujet suffira, on peut poster plusieurs photos dans le même sujet ça fait moins brouillon. Citer
Myisticstone Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 Rassure-moi, tu n'as pas payé pour ça???? Un jour ma belle-mère s'est faite avoir lors d'un vide grenier. Véridique. Elle s'est fait vendre deux bouts de verres semblable (pretextant du quartz), pour 75 euros. Bon, on ne peut pas lui en vouloir, c'était pour nous en faire cadeau, l'intention était noble. Mais quand je lui ai dit la vérité.... Retour à la brocante, et lynchage public du vendeur - menteur. Qui ne voulait rien savoir. Finalement, c'est la police qui lui a fait rendre l'argent, et il est reparti comme un co. avec son verre.... Pour la moral, il n'a plus eu le droit de vendre sur la brocante de la commune.. Mais qui ne connaît pas se fait prendre.. La preuve. Sinon comme presse-papier peut-être. Non, sérieusemant, j'espère que tu n'as pas payé, on ne voudrait pas te blesser ou casser tes espoirs, mais une chose est sûre, ce n'est pas une pierre précieuse. Ce n'est même surement pas naturel..... Bon courage. Citer
gadin Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 à moins que mc poitou soit le vendeur ? suspiscion, quand tu nous tiens ..... Citer
cumengeite Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 Tu me laisse quelque minutes et je te fait d'une bouteille de verre, une superbe antiquité gallo-romaine taillée dans le plus gros diamant ayant existé ............................................. avec certificat !!! C'est franchement ridicule, j'espère que tu n'as pas payé pour ça Citer
Gurdil Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 "France Sexe : F Rang : Professionnel Diplomé de : DUG: Diplome Universitaire de Gemmologie de Lyon Etudiant à : NC Secteur d'activité : Negoce Association : NC Favoris : Kunzite, Topaze, Heliodores, Andesines rouges du Congo, Peridots, Diamants .... Remarques : Negoce de pierres exceptionnelles Dernière MàJ: 01/11/2008 " Citer
Runaway Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 BonjourAprès l'esprit de discernement,ce qu'il y a de plus rare au monde ce sont les diamants MC POITOUX ce n'est pas un pseudo a la con. Ca aussi c'est faux enfin tout dépend de ce dont vous parlez... et à quoi vous comparez les diamants Sinon don't feed the troll Citer
Gurdil Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 "et je comprends rien de ce qui est écrit sur la feuille ......." Société d'études de marché et sondages, basée à Lyon... enfin je dis ça je dis rien. Citer
Myisticstone Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 Gadin je pense que tu as raison, la technique utilisée par mcpoitoux me fait furieusement penser aux techniques utilisée par les escrocs du Web du merveilleux continent, où a été faite cette superbe découverte. Je sais de quoi je parle du fait de mon métier, et il n'y a aucune once de racisme là dedans...m'est avis qu'on ne le reverra pas tout de suite. Citer
Augustin Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 ...m'est avis qu'on ne le reverra pas tout de suite. Fort dommage ! Qu'il est bon de rire parfois... Citer
olif Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 Voila un sujet qui va se prendre un ... Gadin (ou s'est déjà pris). Bon MC Poitoux s'est peut-être fait avoir, mais c'est pas une raison de la part de certains pour être cyniques, c'est plus un forum c'est un défouloir et certaines remarques (facilement) acerbes sont bien pire que l'erreur commise ... Citer
Gurdil Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 Pour info, non, la porteuse du nom (et prénom) existe bien, et ce qui se trouve sur le papier de la photo confirme son identité. J'en dirai pas plus par respect de la vie privée, mais on trouve toutes sortes d'infos sur le net, suffit de chercher un peu. Je pense que c'est juste un excès de naïveté qui l'a faite acquérir ce verre. Enfin après les cours de Lyon, ça craint quand même ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.