Rikou Posté(e) 10 novembre 2006 Signaler Posté(e) 10 novembre 2006 C'est encore moi. Je sollicite votre aide de nouveau pour l'identification de deux specimens de ma collection. Les deux photos sont issues du même échantillon (environ 2 cm de long pour 4 à 5 mm d'épaisseur). Cet échantillon est assez lourd pour sa taille, en fait il est composé d'argent (cristaux octaédriques et dentritiques) et de cuivre (paillettes microscopiques) - photos dès que possible - Ce qui me pose problème ceux sont ces espèces de paillettes orangées (En fait elles sont couleur saumon, mauvaise lumière !) dans la micro géode. Pour la deuxième photo, on retrouve les mêmes tablettes ou paillettes de la photo 1° mais l'identification porte sur les cristaux blancs sur le minéral orange saumon, dans la micro géode (surtout un très beau cristal blanc allongé) Voila Citer
Dennis Posté(e) 10 novembre 2006 Signaler Posté(e) 10 novembre 2006 Bonjour, je pencherai pour de la cérusite pour le minéral blanc et peut être de l'elyite pour le minéral "saumoné". Voici un lien trouvé grâce à google: http://www.mindat.org/gallery.php?loc=1700 a+ Dennis Citer
Théophraste Posté(e) 10 novembre 2006 Signaler Posté(e) 10 novembre 2006 Wulfénite pour les cristaux orangés ? Citer
baboune Posté(e) 10 novembre 2006 Signaler Posté(e) 10 novembre 2006 salut Rikou tu devrai aller sur Mindat.org ,tu tapes Le crozt et tu auras la totalité des mineraux trouvés,puis tu pourras faire ton tri sous la bino @+ JP Citer
konny4031 Posté(e) 10 novembre 2006 Signaler Posté(e) 10 novembre 2006 Je suis d'acord avec théophraste, ça ressemble à de la wulfénite, surtout la première photo. Citer
Rikou Posté(e) 13 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2006 Je suis allé sur mindat.org mais la wulfenite n'est pas dans la liste des minéraux présent ..... Mais c'est vrai que ça y ressemble Les minéraux suivants peuvent aussi ressembler à ma photo Minium Ludlockite J'avais également pensé à de la cuprite Citer
Orlean Posté(e) 13 novembre 2006 Signaler Posté(e) 13 novembre 2006 Les micros c'est pas mon truc mais la cuprite j'y crois pas trop Citer
Rikou Posté(e) 13 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2006 En fait je suis d'accord avec toi Orlean, la cuprite .... c'était juste une idée ! Citer
Yvan Posté(e) 13 novembre 2006 Signaler Posté(e) 13 novembre 2006 Le minium c'est en effet une bonne idée...... Citer
Rikou Posté(e) 13 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2006 Si l'on reste dans l'idée de Dennis pour la cerusite (le cristal blanc allongé), menium et cerusite sont quelquefois associés .... Je vais essayer de confirmer cela avec mindat.org Citer
cactus Posté(e) 7 mai 2020 Signaler Posté(e) 7 mai 2020 Le 10/11/2006 à 10:57, Rikou a dit : C'est encore moi. Je sollicite votre aide de nouveau pour l'identification de deux specimens de ma collection. Les deux photos sont issues du même échantillon (environ 2 cm de long pour 4 à 5 mm d'épaisseur). Cet échantillon est assez lourd pour sa taille, en fait il est composé d'argent (cristaux octaédriques et dentritiques) et de cuivre (paillettes microscopiques) - photos dès que possible - Ce qui me pose problème ceux sont ces espèces de paillettes orangées (En fait elles sont couleur saumon, mauvaise lumière !) dans la micro géode. Pour la deuxième photo, on retrouve les mêmes tablettes ou paillettes de la photo 1° mais l'identification porte sur les cristaux blancs sur le minéral orange saumon, dans la micro géode (surtout un très beau cristal blanc allongé) Voila Expand Je pense plutôt à de la litharge. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.