FrogKiller Posté(e) 12 janvier 2010 Signaler Posté(e) 12 janvier 2010 Bonjour tout le monde, voilà j'ai ramené ce cristal il y a 2 ans d'un voyage en Islande et malheureusement je n'ai plus le nom de cet échantillon. Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance. pour information j'ai estimer sa densité à 3.95 et sa dureté est supérieur à celle du verre Citer
jcq Posté(e) 12 janvier 2010 Signaler Posté(e) 12 janvier 2010 ça ressemble à du cristal de roche Citer
FrogKiller Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2010 ça ressemble à du cristal de roche effectivement cela semble bien être un cristal de roche, merci Citer
Papyfred Posté(e) 12 janvier 2010 Signaler Posté(e) 12 janvier 2010 Rapport à la limpidité (ou du moins à sa quasi absence), j'aurais plutôt dit… quartz ! À+ Citer
FrogKiller Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2010 Rapport à la limpidité (ou du moins à sa quasi absence), j'aurais plutôt dit… quartz ! À+ c'est la photo qui ne rend pas assez bien. les cristaux sont translucides et à leurs bases la matrice est laiteuse Citer
trenen23 Posté(e) 13 janvier 2010 Signaler Posté(e) 13 janvier 2010 Par contre, tes deux minéraux ne sont pas à proprement parler typiquement islandais, achat ? Serge Citer
FrogKiller Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2010 Par contre, tes deux minéraux ne sont pas à proprement parler typiquement islandais, achat ?Serge oui effectivement tu m'a fais douter et en regardant mieux mes archives ce sont une zéolithe, onyx et un verre volcanique que j'ai ramené de là bas (ce sont les seuls avec une étiquette écrite en islandais/anglais ) et la fluorine rubané a été acheté au futuroscope de poitier. toutes mes excuses pour cette regrettable erreur Citer
Augustin Posté(e) 13 janvier 2010 Signaler Posté(e) 13 janvier 2010 Ça me paraissait zarbi aussi de la fluo par là-bas... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.