Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

c'est une géode de quartz qui vient du Maroc , mais quelqu'un peut-il me dire de quelle région.

le quartz est petit mais très brillant acheté à la dernière bourse de Saint Philbert de Grand-Lieu

Merci d'avance.

ice teapost-2805-1263291310_thumb.jpg

Posté(e)
bonjour :grand sourire:

LA CARRIERE DE KOURIBGHA (MAROC)

Françoise :sourire:

Bon je ne sais plus qui dit vrai, mais j'en ai eu à la vente, c'est un collègue, tout comme moi exposant, qui est marié à une marocaine. Il est allé en chercher lui même sur place et il m'a dit Smara comme provenance.

Alors qui de nous donne la bonne réponse ? :super:

Je viens de voir sur le site de http://www.carionmineraux.com/mineraux_mai_07.htm la même provenance que je viens de donner. Dernière photos en bas de page.

Le lien c'est juste pour la photo et la provenance de la géode, ce n'est pas de la pub pour lui.

Merci de votre compréhension :desole:

Posté(e)
Eh bien moi j'en ai une pareille et le vendeur marocain mais certainement pas minéralogiste m'a dit qu'elle venait de Errachidia... je ferai plus confiance à M. Carion qu'à mon vendeur :)

Et moi, je fais confiance à mon collègue qui est allé là-bas :grand sourire:

Le problème de certains marocains, c'est que souvant ils donnent la provenance donnée par le marchand qui a vendu les minéraux. Exemple vu un jour, vanadinite de Meknès. Mais c'est de plus en plus rare de voir ce genre d'erreur.

Posté(e)

je propose la region d ifrane et azrou en atlas marocain,jusqu au merakeche, d ou il y a beaucoups de roches metamorphique

a rachidia en peut racolter des fossiles,, et a la montagne de taousse qui est pres de rachidia on trouve de magnifique quartz, mais pas des geodes

mais je crois pas a smara ou khouribga on peut trouver une geode pareille,, je doute,, mais on ne sait jamais,,, peut etre c est possible

Posté(e)

bonsoir,

merci pour vos réponses, mais je serai tenté de suivre "barytine83", la photo de A. Carion y ressemble point par point, même les quartz hématoïdes y sont, (on ne les voit pas sur ma photo).

merci à tous ice tea

• 2 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...