Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Petite sortie ce matin (par-10°C mais on aime la géol ou pas) et j'ai découvert ces quartz qui ne sont certes pas superbes de part leur forme, couleurs etc mais qui ont une origine bien particulière.

Ma question est la suivante laquelle?

Si vous voulez des indices zavez qu'a demander.

Amusez vous bien.

Baloo

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=75&u=11318974

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=74&u=11318974

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=76&u=11318974

Posté(e)

Oui mais ce n'est pas du tout la que j'ai trouvé ces pièces et elles ne sont pas du tout d'origine sédimentaire désolé. Cela dit j'irais faire un tour dans ces champs quand le dégel aura pointé le bout de son nez

Posté(e)

Je savais même pas qu'il y avait du quartz a chaumont mais je me renseignerais.

un indice: sud est de la haute marne...pas sédimentaire.... Y en a pas des masses des zones qui ne sont pas sédimentaires en haute marne.

Posté(e)

Donc solution vu que personne ne troue (ou que tout le monde s'en fout) c'es du quartz qui vient de Bussières les belmonts un petit patelain du sud est de la Haute Marne qui présente la particularité d'avoir une petite portion de socle hercynien remonté par plissement alors qu'autour regne le sédimentaire. On trouve donc sur cet affleurement qui ne fait pas plus de 2 hectares du quartz blanc et jaune de l'améthyste (assez rare mais j'en ai quand même trouvé) et il parrait aussi de la fluorine (perso pas trouvé la neige n'aide pas).

Voila voila si vous voulez du quartz je vous en échange sans problèmes, et si vous voulez y aller faites très attention a demander l'autorisation c'est un terrain privé et le propriétaire n'est pas spécialement comode.

• 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...