nicolas08 Posté(e) 11 janvier 2010 Signaler Posté(e) 11 janvier 2010 Voici un tres tres petit oursin regulier que j ai trouvé dans les ardennes a proximité de nouvion porcien je pense qui est de la famille des pseudodiademma qq'un peut il me le confirmé ou me donner plus de detail... il fait un petit 7 mm Citer
cumengeite Posté(e) 11 janvier 2010 Signaler Posté(e) 11 janvier 2010 Essaye de dégager ce sera plus facile Citer
thanet Posté(e) 11 janvier 2010 Signaler Posté(e) 11 janvier 2010 ca peut etre tout ou rien !!! il faut le degager ca sera plus simple a prioris, tu devrais trouver un polydiadema mamillaris ou "mamillanus" Vadet a changé sont petit nom ou alors un diplopodia versipora. la, il n'a pas changé de nom je verait plus un versipora ... Citer
nicolas08 Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2010 c bon je viens d avoir la confirmation pour un Diplopodia versipora ... je vais donc prendre cette reponse pour le degagement je me risque pas vue la taille du specimen il eclatera et le roche et dur pour la brosse a dent a bientot merci Citer
bizafossiles72 Posté(e) 12 janvier 2010 Signaler Posté(e) 12 janvier 2010 c'est quand même pas une radiole à gauche? Citer
thanet Posté(e) 12 janvier 2010 Signaler Posté(e) 12 janvier 2010 si, mais appartenant a mon avis a un hemicidaris c'est très comun dans l'argovien Citer
nicolas08 Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2010 si si c' est une radiole y en a meme deux mais a mon avis elles lui apartiennent pas .... Citer
oudichou Posté(e) 21 janvier 2010 Signaler Posté(e) 21 janvier 2010 bonjour je te conseille de garder l oursin et les radioles sur gangue, c est le meilleur travaille pour les oursin, tu va avoir une plaque de collection comme ca sur la foto. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.