epharos Posté(e) 7 janvier 2010 Signaler Posté(e) 7 janvier 2010 Salut, J'ai un question pour les chercheurs de vertébrés : est qu'il existe une publication ou un ouvrage qui regroupe toutes les dents que l'on peux trouver (comme cappeta pour les requin). Merci. Mr ABIT Citer
Vari Posté(e) 7 janvier 2010 Signaler Posté(e) 7 janvier 2010 Les vertébré c'est plutot vague... question dino une bonne publication de Smith and all 2005, Dental morphology and variation in theropod dinosaurs: Implications for the taxonomic identification of isolated teeth. Citer
jnoun11 Posté(e) 7 janvier 2010 Signaler Posté(e) 7 janvier 2010 salut epharos oui il y en a bien sur mais il faut d abord definir quelles dents...comme capetta par exemple ben les dents de requins ,mornand pour les dents de mammiferes du faluns... bonne journee jnoun Citer
elasmo Posté(e) 7 janvier 2010 Signaler Posté(e) 7 janvier 2010 Un ouvrage assez ancien : 1973 Cours d'anatonomie dentaire comparée (études dentaires, 2ème année) par J. Anthony du MNHN de Paris. Edition : Julien Prélat, éditeur à Paris V 17 rue du petit-pont, 17 Format poche Qui ne permet pas l'identification, mais la compréhension globale de la dentition chez les vertébrés. Sinon pour l'identification il faut se référer à des compilations ou thèse sur un sujet en particulier, mais pas de globalité. Citer
epharos Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2010 Je m'interresse uniquement au tithonien-beriasien (dino, oiseaux, poissons, requins, croco, lepidosaures,...). Citer
Vari Posté(e) 7 janvier 2010 Signaler Posté(e) 7 janvier 2010 Et bien il y a les divers publication sur Cherves dont de nombreuses dents ont été récoltées, Voir les publication de Mazin, Pouech and all, j'ai ça en stock, la plus précise sur les dents de se gisement reste celle ci: MICROVERTEBRATE BIODIVERSITY FROM CHERVES-DE COGNAC(LOWER CRETACEOUS, BERRIASIAN: CHARENTE, FRANCE) by JOANE POUECH', JEAN-MICHEL MAZIN' and JEAN-PAUL BILLON-BRUYAT, Mesozoic Terrestrial Ecosystems 2006 p.96 Citer
epharos Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2010 Merci de ta réponse, est ce que cela serai possible de me les envoyer ? A mon adresse perso ou au boulot car c'est pour faire une mallette pédagogique. Je peux te filer mes adresses en MP. Cordialement, Mr ABIT Citer
Vari Posté(e) 8 janvier 2010 Signaler Posté(e) 8 janvier 2010 Pas de souci j'attends ton adresse par MP. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.