SVE Genève Posté(e) 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) 6 janvier 2010 Le 5 janvier 2010 à 14h48 heure locale, une forte explosion a été entendu depuis la région de la Centrale située au Sud-Ouest du volcan Turrialba; un peu plus tard, des habitants autour du volcan ont signalé des chutes de cendres. Les rangers du parc voisin de l'Irazu mentionnent la présence de cendres sur les véhicules situés au niveau du parking sommital. Depuis quelques mois, le volcan connaît un net regain d'activité sous forme d'une intensification du dégazage. Citer
xpatval Posté(e) 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) 6 janvier 2010 Article relatant l'éruption: ici Citer
RobindesVolcans Posté(e) 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) 6 janvier 2010 Sacré journalistes... Si la photo de l'article a été prise au Turrialba, moi je m'appelle Claude Allègre Citer
xpatval Posté(e) 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) 6 janvier 2010 J'ai dit article, pas photo.... Citer
pulcano massive Posté(e) 7 janvier 2010 Signaler Posté(e) 7 janvier 2010 Yep Claude, c'est ou la photo ? Citer
RobindesVolcans Posté(e) 7 janvier 2010 Signaler Posté(e) 7 janvier 2010 C'est sans doute le Nyamulagira Citer
volterev Posté(e) 7 janvier 2010 Signaler Posté(e) 7 janvier 2010 ça y ressemble en effet. Et l'auteur de la photo s'appèle "Katombe"...ça fait pas très costaricain tout de même. Citer
xpatval Posté(e) 7 janvier 2010 Signaler Posté(e) 7 janvier 2010 Je ne vois pas ce qui vous faire croire cela.... Photo article du point (Turrialba), suivie de celle de gorilla.org (nyamulagira). L'angle de prise de vue est légèrement différente, mais la ressemblance semble évidente...! Le Point ferait bien de s'y mettre (au point...) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.