GEOLMANIA21 Posté(e) 4 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2010 N°2 = ?? Deux minéraux crête et cube Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 4 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2010 N°4 = ?? DES CRISTAUX BLANCS SUR DES CRISTAUX JAUNE AVEC PLEIN DE FIBRE BRILLANT METALLIQUE Citer
quartz89 Posté(e) 4 janvier 2010 Signaler Posté(e) 4 janvier 2010 a première vue: 1 baryte 2 baryte et fluorine 3 au hasard........chalcopyrite, pyrite! 4 gypse (blanc) et goéthite (aiguilles) Citer
trenen23 Posté(e) 4 janvier 2010 Signaler Posté(e) 4 janvier 2010 Tests, pour tous les blancs et assimilés en particulier ! sinon, ok pour les deux premiers et possible pour les derniers, mais je pencherais plutot pour des carbonates, calcite, dolomite, ankérite et autres Sympa, Serge Citer
1frangin Posté(e) 4 janvier 2010 Signaler Posté(e) 4 janvier 2010 gypse ou calcite ...?? (fabrice je connait pas le site !!) géolmania : tests !!! gypse =ongle... calcite =hcl!! Citer
quartz89 Posté(e) 4 janvier 2010 Signaler Posté(e) 4 janvier 2010 Bonne remarque Laurent pour le 3 j'ai rien dit à propo du jaune........mais calcite ou dolomie possible. Voir après les tests Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 4 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2010 POUR LE 3 COULEUR ARGENT ET PAS JAUNE C'EST LA COULEUR DE L'ECLAIRAGE C'EST BIEN BLANC NE RAYE PAS A L'ONGLE c'est quoi hcl frangin ! LE 4 PAS GYPSE les aiguilles dessus couleur doré LE SITE VOIR DANS LE FORUM PALEONTOLOGIE JE SUIS ALLE LA BAS POUR TROUVE DES FOSSILES PERMIEN QUE NENI, CARRIERE D'EURITES Citer
le sablais Posté(e) 4 janvier 2010 Signaler Posté(e) 4 janvier 2010 hcl ? Il veut dire HCl acide chlorhydrique !! Essaie David de voir si il y a une réaction à l'acide ! le sablais Citer
Papyfred Posté(e) 4 janvier 2010 Signaler Posté(e) 4 janvier 2010 Mais là, tu es dans l'eurite ! pas dans la couverture permienne ? Fais les tests : facile ! À+ Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 5 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2010 SI, LA COUCHE PERMIENNE ETAIT SUR LA FAILLE MIRROIR ELLE A ETE MISE SUR LES COTES, ET LA COUCHE EN PLACE EST LE LONG DE LA CARRIERE. Citer
Yvan Posté(e) 5 janvier 2010 Signaler Posté(e) 5 janvier 2010 Barytine pour les 2 premiers...... c'est certain ! Citer
Papyfred Posté(e) 5 janvier 2010 Signaler Posté(e) 5 janvier 2010 SI, LA COUCHE PERMIENNE ETAIT SUR LA FAILLE MIRROIR ELLE A ETE MISE SUR LES COTES, ET LA COUCHE EN PLACE EST LE LONG DE LA CARRIERE. Oui ! J'entends bien, la couche permienne est au-dessus de ce superbe miroir de faille ; l'exploitant l'enlève pour pouvoir extraire l'eurite, qui se trouve en-dessous. Mais je parle des minéraux que tu as trouvés, ils viennent bien de l'eurite, pas du Permien, non ? À+ Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 5 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2010 OUI OUI BIENS SUR, DESOLE JE ME SUIS MAL EXPRIME. Citer
LALEX Posté(e) 6 janvier 2010 Signaler Posté(e) 6 janvier 2010 Va falloir attendre le dégel pour aller gratter :coucou!: Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2010 Non dèja gratté rien a trouver, par contre ce midi je vais allé vite fait fouiner sur un filon PB - B -Q Je vous dirais Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2010 qques temps plus tard voici trouvés en place, des micros. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.