Invité jean-philippe Posté(e) 2 janvier 2010 Signaler Posté(e) 2 janvier 2010 voilà, si vous pouviez supprimer la premiere photos qui se trouve deja dans un autre poste Citer
eric94 Posté(e) 2 janvier 2010 Signaler Posté(e) 2 janvier 2010 Salut Jean Philippe et Bonne année 2010 sur la première photo , il me semble que c'est un morceau de défence en Ivoir d'un Mamouth ( scié en 2 ) pour la photo 2 , il y à pricipalement des dents d'ours plus une dent de cheval . à+ eric94 Citer
Invité jean-philippe Posté(e) 2 janvier 2010 Signaler Posté(e) 2 janvier 2010 j'hesitais avec une dent de bouef pour celle de cheval Citer
thanet Posté(e) 2 janvier 2010 Signaler Posté(e) 2 janvier 2010 je ne suis pas d'accord pour la première photo deja la taille, 2cm c'est vraiment trop petit c'est autre chose a mon humble avis une dent completement usé pas exemple ???? d'autre cliché pourait nous éclairer un peut plus Citer
1frangin Posté(e) 2 janvier 2010 Signaler Posté(e) 2 janvier 2010 pô du cheval en tout cas !!! boeuf ...possible mais petit ...!! (un gros cerf ...??) Citer
thomas.s Posté(e) 3 janvier 2010 Signaler Posté(e) 3 janvier 2010 je dirais du cerf . Mais ... quelle espèce ? ( 2 ème photo ) sinon pour la première , nodule de marcassite cassé en 2 . a+ thomas.s Citer
holdaf Posté(e) 3 janvier 2010 Signaler Posté(e) 3 janvier 2010 Salut, la premiere est une racine de canine d'ours sciée en 2 a mon avis. Il manque la couronne? Sinon l'autre c'est bien du cervidae, parmis des dents de carnivores (ours + aussi peut etre d'autres genres) A+ Citer
eric94 Posté(e) 5 janvier 2010 Signaler Posté(e) 5 janvier 2010 désolé :coucou!: sur la photo 1 , je n'avais pas remarqué la graduation à gauche de la photo ... évidement , bien trop petit pour un morceau d'ivoir de défence de Mamouth ...miles excuses ! eric94 Citer
marc13 Posté(e) 5 janvier 2010 Signaler Posté(e) 5 janvier 2010 hello Jean Philippe, connais tu la provenance de ces dents? meme vaguement Citer
marc13 Posté(e) 11 février 2010 Signaler Posté(e) 11 février 2010 pologne!!!! merci pour ta réponse cela es super intéressant de comuniquer avec toi :coucou!: Citer
elasmo Posté(e) 11 février 2010 Signaler Posté(e) 11 février 2010 La dent de "'cheval" n'en ai pas une, le cheval à une dentition hypsodonte alors que celle présentée est dite brachyodonte. De plus la présence d'une colonnette laisse supposer un bovidae, type boeuf ou vache. Pour argumenter ma réponse voir l'image suivante : ainsi qu'un dossier que j'ai fait l'an passé sur la dentition chez les mammifères fossiles et actuels : PPS de 3,7 Mega-octets http://germc.free.fr/Cossmannania/articles..._mammiferes.pps Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.