LALEX Posté(e) 1 janvier 2010 Signaler Posté(e) 1 janvier 2010 Découverte récente dans les environs d'Arnay le Duc! pouvez-vous me dire si la partie verte en filon mince, très friable est de l'Autunite où une autre bête radioactive de la même espèce? Ne pas me demander de tests ou nature de la gangue, c'est trop compliqué pour moi Et celle-ci toujours sans détail, mais du même secteur je pense à du quartz dans du quartz rose, mais la couleur pourpre dans le rose ça pourrait être quoi? ça parait moins dense que le quartz, car j'ai passé la pierre sous l'eau, et la partie rouge a absorbée l'eau plus rapidement que le reste. Citer
Papyfred Posté(e) 1 janvier 2010 Signaler Posté(e) 1 janvier 2010 Essaie au moins la dureté et la couleur de trace… J'ai trois réponses possible pour le vert… il faudrait (au minimum) le voir d'un peu plus près ! À+ Citer
LALEX Posté(e) 1 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2010 Tests: peut-être dans le week-end Photos si il fait beau Citer
cactus Posté(e) 1 janvier 2010 Signaler Posté(e) 1 janvier 2010 bonjour et bonne année à tous! ça semble être un morceau de pegmatite avec des cristaux xénomorphes de quatrz et du feldspath rose. Quand au minéral vert, qui ne semble pas présenter de cristaux, ça peut être des tas de choses, comme de la pyromorphite. A part un test en lumière noire pour voir si c' est de l' autunite, le plus simple est de trouver quelqu' un qui a un compteur geiger pour être fixé. Citer
1frangin Posté(e) 2 janvier 2010 Signaler Posté(e) 2 janvier 2010 le vert : peut etre juste un enduit de ... truc vert !! il faudrait plus de détails !!! le truc rose : pô quartz !! des tests ?? Citer
Invité redsun Posté(e) 2 janvier 2010 Signaler Posté(e) 2 janvier 2010 Pitié, mais arrêtez avec vos séances de test à tout va. Depuis le temps qu'on vous présente les mêmes cailloux , vous devriez pouvoir répondre aisément. Quant à un test efficace, frappez vous avec, si ça fait mal, c'est qu'il est plus dur que vous. Quant à la trace rouge, c'est peu être la votre. Ok je blague mais sérieux, y a surement mieux à dire qu'à rabâcher 20 000 fois les mêmes mots sur une réponse de 5 mots. Citer
novy 29 Posté(e) 2 janvier 2010 Signaler Posté(e) 2 janvier 2010 Vert = enduit d'épidote, classique dans les fissures, remobilisation du fer. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.