jcq Posté(e) 1 janvier 2010 Signaler Posté(e) 1 janvier 2010 Bon ben tout d'abord bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum Pour ma présentation je dirais que j'ai 29 ans et que j'ai découvert la minéralogie de façon passionnelle il y a un peu plus d'une dizaine d'année Depuis je suis en permanence à la recherche de la nouvelle pièce qui manque à ma collection Je collectionne plutôt les minéraux, de tous les continents et accessoirement les fossiles.... J'ai quelques pièces dont je suis assez fier (calcite de Danelgorsk, énorme stibine de chine : ramenée par mes soins, soufre de sicile, tourmalines : Brésil, Madagascar, Pakistan, Mali, fluorine de rogerley, de cumberland, cristal de roche de l'oisan...) Je viens d'emménager et mon logement est trop petit pour loger cette collection de façon correcte, mon cabinet est donc resté chez mes parents pour le moment (je continue tjrs à le compléter) je ne posterais donc peut être pas régulièrement des photos de mes chéries, mais je vais essayer... J'ai un certains nombre de pièces à identifier aussi (j'ai récupéré une ancienne collection où il manquait des étiquettes), ainsi que certaines provenances, je mettrais des photos Je lis depuis quelques temps les sujets de ce forum : c'est une mine d'information et les gens ont l'air d'être vraiment très sympas c'est pour ça que je vous rejoins Citer
quartz89 Posté(e) 1 janvier 2010 Signaler Posté(e) 1 janvier 2010 :coucou!: Bienvenue sur le forum Citer
le sablais Posté(e) 1 janvier 2010 Signaler Posté(e) 1 janvier 2010 Bienvenue à toi ! Je peux dire que tu commences l'année de fort belle façon ! le sablais Citer
Santon 17 Posté(e) 2 janvier 2010 Signaler Posté(e) 2 janvier 2010 Bienvenue ; bonne année 2010 et on attends tes photos . Santon 17 Citer
Invité Wolke Posté(e) 2 janvier 2010 Signaler Posté(e) 2 janvier 2010 Bienvenue sur Géoforum ! J'espère que tu t'y plairas.Ne t'inquiète pas,les membres sont convivials. :D * 'est-ce pas ? >:) * Citer
jcq Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2010 merci pour l'acceuil, je vais Dimanche chez mes parents, j'assaierais de prendre quelques phopho.... et bonne année à tous ! Citer
ice tea Posté(e) 2 janvier 2010 Signaler Posté(e) 2 janvier 2010 bonjour et bienvnu sur géo ice tea Citer
jcq Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2010 quelques une de mes meilleures pièces : calcite de Danelgorsk 40cmx25 Tourmaline de Madagascar biterminé 6cm de long et 2cm de diamètre aigue marine du Pakistan 4cm de haut Stibine de Chine 25-30cm de large, ramenée par mes soins de Chine en 2000 Citer
jcq Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2010 des pièces dont je doute de la provenance et de la nature : vert foncé, mais pas de transparence cristaux en feuilles, bcp plus brillants que sur la photo (Hématite ?) c'est une gangue très foncée, presque noire type magmatique avec des cristaux très brillants cognacs (pas facile à photographier) et les plus gros cristaux sont jaunes translucides (ressemble à certaines apatites) si de bonnes âmes peuvent m'éclairer...... voilà voilà pour débuter Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.