Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je visite le forum depuis fort longtemps et je me décide enfin à y poster. Je trouve qu'il est vraiment bien animé et très instructif.

Je souhaiterais savoir si vous connaitriez des "spot" pour touver des fossiles dans le 06 ? personnellement j'en connait que très peu.

Merci à vous :)

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue voisin !

Alors le plus près de Cagnes, ce sont les bois fossiles entre Villeneuve-Loubet et Biot, sinon il y a des "spots" en montant vers Gourdon il me semble, puis Caussols aussi.

Bref, envoie-moi un mp avec ce que tu cherches, ou dans quelle zone, je t'y répondrai avec plus de détails (selon le lieu, si je connais ou pas)

;)

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonsoir,

Je suis étudiant à la fac des sciences à Nice.

Mon prof de paléontologie m'a demandé de lui ramener un fossile. Je ne suis pas de la région

Pouvez-vous me dire où je pourrais trouver un site fossilifère dans les environs de Nice ?

Merci

Posté(e)

salut !!

tu peux trouver facilement des fossiles de petites huitres (lumachelles ) au sud de st jean cap ferrat,

au bord de la mer ,sur les strates rocheuses du crétacé superieur . un chemin permet d'y acceder facilement

bonnes recherches !

post-5800-1266256531_thumb.jpg

Posté(e)

Saint Jean Cap Ferrat, voici une plage que j'affectionne 2/3 jours chaque année au mois d'août...

Normal j'suis en vacances dans l'coin...

pour le masque/tuba et le cadre somptueux, c'est super sympa !

Jamais cherché de fossiles là bas par contre ...

Je serais curieux de voir les oursins que l'on peut y trouver ...

a+

:bienvenueforum:

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses.

Je pense qu'à St Jean Cap Ferrat c'est pratique pour chercher des fossiles et en plus je connais le chemin. Mais ce dernier est grand, j'aimerais un point du chemin précis .

Merci

P.S : Merci gurdil pour ton mp

Posté(e)

salut !!

un point precis du chemin ....!!!

ça va etre difficile ... mais dans mes souvenirs , çà se situe (à 50 metres prés...)

au milieu du bout de côte pointé par la fléche ..

les fossiles sont pas extraordinaires (petites exogyres pietinées par les touristes :grand sourire: ) mais tres nombreux

d'où le terme de lumachelle.

pour les oursins , la recherche est nettement plus ardue !!

le cadre est géneralement agreable (la neige a dù fondre maintenant :sourire: )

bon courage !!

a+

• 12 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...