Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Souvent dans la région, le passage des quartz à âme dans l'hcl ne donne pas de résultat concluant, la calcite a empêché les quartz de croître mais cela reste intéressant pour voir les origines des quartz à âme. Il ne reste parfois que l'âme sans aucune face cristalline visible.

Posté(e)

Oui, je sais. Plusieurs collectionneurs français l'ont directement qualifiée de pièce de musée. Et l'un d'entre eux m'a fait 2 offres d'achat.

Et le MNHN l'aurait voulu pour ses collections. Mais elle reste chez moi!

Ses arêtes accusent 6cm.

même si elle passe sur my major compagny ? :mort de rire:

jolies pièces !!

Posté(e)

Ça se voit un peu sur la photo, le rendu est assez étrange, ça donne une forêt de petits quartz à âmes mais surtout comme le dit Orléan de brins de silice sans faces cristallines très fragiles.. Perso je suis pas trop fan mais c'est original

Posté(e)

Ben en fait pour les quartz, j'ai viré la calcite, car elle était pas mal tonché. Le rendu final est meilleur que sur la photo. La premiére rangée est faite uniquement de quartz cristallisée qui forment une muraille. C'est une piéce assez sympa, mais on ne s'en rend pas compte.

Posté(e)

attachicon.gifchalco 002 (2).jpg

Petite réédition de la Chalcostibite d'Oliv In.

attachicon.gifDSC04757 (2).JPG

Quartz biterminé, 2,5 cm. glissement de terrain de la valette.

Bonjour et meilleurs vœux Xavier

Elle est vraiment top ta chalcostibite. Vraiment une belle pièce de collection.

J ai regardé le post en entier et il est vraiment superbe et il y a un panel de minéraux impressionnant.

Bravo pour ton superbe reportage!!

Vincent

Posté(e)

Encore 3 photos . les deux premières sont issues d'une seule et même pièce.

post-10127-0-72842200-1420220738_thumb.j

Zinkénite sur Sidérite, avec Calcite 5cm de large. Septembre 2012.

post-10127-0-77228200-1420221011_thumb.j

3cm de hauteur.

Un Quartz recouvert de légers oxydes. mai 2012

post-10127-0-56524600-1420221170_thumb.j

Posté(e)

Bonjour et meilleurs vœux Xavier

Elle est vraiment top ta chalcostibite. Vraiment une belle pièce de collection.

J ai regardé le post en entier et il est vraiment superbe et il y a un panel de minéraux impressionnant.

Bravo pour ton superbe reportage!!

Vincent

Cette Chalcostibite, n'est pas dans ma collection. Elle est dans celle d'Oliv in

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...