Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Mais il te dit que non le monsieur! T'es sourd ou malentendant?

:mort de rire: :mort de rire: très bon

Donc cela, vient bien de St Pons?

Certifié sans facture, plus exactement dans les ravines côté Riou Bourdoux l'an dernier (2013) au moi de juin

Posté(e)

Relisez vous tous les amis...

TP = Terre Plaine

Pour la Tetraedrite c'est juste une pièce incroyable à mes yeux pour St-Pons, et pour l'Ubaye en général, car a TP c'est beaucoup plus petit et surtout beaucoup plus rare en échantillonnage depuis la diffusion de l'indice sur mindat, avec analyse à l'appui...

Merci pour ce partage Steph, tu es plein de surprises surprenantes ! Excellent et enrichissant pour la systématique de St-Pons et ce sujet.

Sinon Xav je confirme que nous n'avons pas du tout mis les pieds a St-Pons quand nous nous sommes vu, 2 sorties, une a TP ou j'étais guide, et une autre dans le haut Queyras ou Steph était guide à son tour.

On a fait également un saut par la Pierre aux Carrelets en mode nostalgie car au fil de nos discussions on s'est rendu compte que notre dernier passage là-bas, sans se connaître datait de 15 piges...et en plus Steph n'avait jamais trouvé de pyrites pluricentimétriques sur ce site, et doutait presque, je lui ai montrer que ça existait.

Peut être qu'une petite photo nous sera offerte de sa part à la lecture de ce post. Même si c'est pas St-Pons c'est vraiment pas loin.

@+

• 2 semaines après...
Posté(e)

Une pièce qui date de mai dernier, sortie en même temps que les autres grosses Calcites et Barytines.

post-10127-0-38511300-1414248392_thumb.j

Calcite avec Quartz. 20cm de hauteur.

trois pièces de calcites recouvertes d'un enduit blanc, celles ci datent d'aout dernier. Hydrozincite, Strontianite, Aragonite ?

Je vous tiendrai au courant dés que je saurai.

post-10127-0-19340800-1414248646_thumb.j

4cm.

post-10127-0-57787000-1414248690.jpg

5,5cm.

post-10127-0-65722100-1414248722.jpg

12cm.

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Ça fait plaisir de revoir ces sympathiques paysages ! bientôt, ce sera tout blanc, si ce n'est déjà fait...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...