Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Aucune idée :question:

Il est peut-être resté dans le petit train de Saint Pons?

post-18100-0-64875900-1410982635_thumb.j

On a fait briller les yeux d'un type blasé en plein zèle de perdition absolue en lui faisant prendre cette photo. (Réfléchissez bien à la signification de cette phrase, je cherche encore un peu pour ma part).

Posté(e)

Sur cette photo, malheureusement on le voit trés mal, se tenait un sapin en marcasite prismatique et maclé comme des rutiles. Nous les avions d'ailleurs prises pour tel avant identification par RDAG et JM Fourcault. Jef en possede d'autres et doit pouvoir nous en faire des photos sympas.

Je le vois pas du tout sur la photo? Bien envie de voir à quoi ça ressemble! Micro ou un peu plus gros?

Posté(e)

Je le vois pas du tout sur la photo? Bien envie de voir à quoi ça ressemble! Micro ou un peu plus gros?

Le sapin en question n'est plus sur la pièce. Il a été cassé, il est tombé en voulant souffler de la poussière. J'étais assez dégouté. Mais Jef en a des bien, j'espère qu'il en fera des belles photos.

Posté(e)

Euh, une de l'avant-dernier jour je crois, ça fait un gros bloc avec un rhomboèdre posé au sommet qui doit faire 7-8cm comme ça à vue de nez.. Bon, je sais il te faut plus de précisions pour retrouver la bonne :rigoler:

Mais elle était bien celle-là il me semble.

Ok pour la marcassite.

Camping Paradis, épisode 4 "Le tri des cailloux" :

post-18100-0-39789500-1410984200_thumb.j

Posté(e)

Eh oui :mais c est bien sur::gratte-tete:!!

Je l'avais pas reconnue nettoyée, je la voyais avec des oxydes! Belle bête, avec les aragonites en plous!

Il y en a aussi des toutes transparentes, claires comme un quartz, je crois pas que j'aie une photo mais ça m'avait marqué au nettoyage.. C'est pas très gros par contre.

Posté(e)

Oui, avec Jocelyn, on a vraiment tendance à s'étaler. Que ce soit au chalet ou en camping, les gens nous regardent comme des extra terrestres. Mais ils finissent toujours par nous poser des questions.

Posté(e)

Fais péter les photos !

Oui chef, bien chef!

Alors, elles étaient sur mon portable, prises au sortir du bain, un brin de soleil effleurant ses faces lisses, non mais quel voyeurisme !

post-18100-0-11964400-1410987247_thumb.j

post-18100-0-53070400-1410987254_thumb.j

Ça doit faire deux centimètres cet accolement, clic pour plus grand.

Pas complètement transparent donc, mais plus que les autres.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...