Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

5,5 ça fait pas grand chose.. C'était même plutôt drôle chez moi!

J'ai regardé les infos et dans la commune la plus proche de l'épicentre (vers Barcelonette) y avait quelques murs fissurés.. Pas de dégât humain, très peu de matériel. :sourire:

Posté(e)

Essentiellement des cheminées fissurées et/ou tombées ainsi que des murs et cloisons présentants les mêmes problèmes. J'ai vu les infos à midi et pas d'autres dégâts. Pas de victimes humaines, plus de frayeur que de mal.

Mais oui, on a effectivement pensé que cela avait fait bouger certaines choses. Nous verrons bien cela dans un mois. Je pense à une zone en particulier où certains blocs ont du bouger et du coup le site sera peut-être renouvelé ! Que du bonheur !!!

Posté(e)

Moins d'un mois, MOINS D'UN MOOOIIIISSS HAAAAaaAAAAaAAAAaaaa...

L'excité est de retour !

Au moins il n'y auras plus de neige, ni de glace ... plus de morilles non plus d'ailleurs ...

Des morilles on en avait trouvé quelques une l'année dernière, fin avril. Donc peut-être que.....

Et le petit Jacques33 est demandé prés des ravines de St Pons, pour nous montrer ce qu'il y a glané !

Posté(e)

Au moins il n'y auras plus de neige, ni de glace ... plus de morilles non plus d'ailleurs ...

pour l instant les morilles se font rares , le temps est trop sec, pas encore trouvée une ! Demain direction bourg d oisans pour la bourse nouvelle generation
Posté(e)

Mais si, mais si

par contre, c'est vrai qu'il faut y mettre du coeur, les cailloux c'est plus facile cette année ...

pour les morilles dans le sud du département je n'en doute pas mais au nord ... La pluie de ces derniers jours devrait arranger tout ça ! Bon courage à tous ceux qui iront à saint pons ( xav, jose et les autres) dans les prochains jours, je ne pourrai malheureusement pas être de la partie cette annee.
Posté(e)

Ayez!! J'y suis allé et revenu. La preuve :

post-1645-0-99552100-1398098782_thumb.jp

Je voulais visiter des ravines où Xavier n'avez pas encore mis les pieds...Peine perdu... Quelques trouvailles, mais je reste sur ma faim. Faudra y retourner. Je vous montrerai plusse tard. Laissez moi le temps de me laver...

Posté(e)

Je voulais marcher sur des terres vierges ( de passage de Xav) mais bon, fo pas réver!

Très vite je trouve des traces de grattage. Pas très frais. Une mère et ses petits. je dirai 4 ou 5. Je parle de sanglier là.

Mais entrons dans le vif du sujet et dans les ravines.

post-1645-0-22235600-1398185924_thumb.jp

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...