xav33 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 photo d'un pièce qui ne sera pas dans le RM Zinkénite sur sidérite et quartz avec calcite, 13 cm de large, Ravine de St Pons Un oursin de Zinkénite posé sur sidérite, 3 cm de diamètre. détail photo précédente Citer
jeanjean Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 vraiment super cette dernière ! très esthétique je trouve Citer
Augustin Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Hâte de voir le reste du coup ! Citer
stef05 Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Posté(e) 7 janvier 2013 Magnifique ! vivement le printemps ... Citer
Invité JPP2A Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Posté(e) 7 janvier 2013 absolument magnifique Xav Citer
xav33 Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Posté(e) 7 janvier 2013 Merci messieurs ! je vous remets celle ci, car on la voit mieux. J'ai en effet en partie enlevé une paroi en sidérite qui la dissimulait un peu la plus grosse bournonite de St pons. 3,2 cm pour la l'ensemble des cristaux et 2 cm pour le cristal principal plus une pièce sidérite et quartz flottant trouvée en septembre. Dans la même poche que la derniére zinkénite siderite et quartz, 4 cm de hauteur Ravine de st Pons Citer
Augustin Posté(e) 25 janvier 2013 Signaler Posté(e) 25 janvier 2013 Cookeite dans quartz. Cristal vertical 5mm. Citer
fluophile Posté(e) 25 janvier 2013 Signaler Posté(e) 25 janvier 2013 Pas courant.Vraiment super tu doit avoir eu du mal à photographier cette pièce. Citer
xav33 Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 Sympa cette petite cookeïte dans le quartz !! Citer
xav33 Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 Voila, l'original du texte de mon article sur St Pons Un rêve sulfosalé.doc Et quelques photos: Ankérite, quartz, sidérite, calcite, zinkénite, 6 cm de large. Ravine de St Pons Sidérite et quartz, 3 cm. Ravine de St Pons Sidérite quasi flottante, 5 cm de hauteur. Ravine de St Pons Sidérite sur quartz, 5 cm de large. Ravine de St Pons. Bournonite, 2,8 cm de hauteur. Ravine de St Pons Calcite sur sidérite et quartz, 4,3 cm de hauteur. Ravine de St Pons Une vue globale d'une des meilleures piéces de zinkénite sur quartz et sidérite 19 cm de large détail, 4,5 cm de large. Ravine de St Pons. A JeF et aux filles, maintenant !! Citer
xav33 Posté(e) 7 février 2013 Signaler Posté(e) 7 février 2013 Patrimoine minéralogique Sinponssiein, à conserver précieusement. J'ai pas encore mis les socles et étiquettes !! Citer
José el Français Posté(e) 7 février 2013 Signaler Posté(e) 7 février 2013 Ils seraient peut-être même capables de venir te dririser la vitrine... JeF Citer
xav33 Posté(e) 7 février 2013 Signaler Posté(e) 7 février 2013 Tu nous mettrez pas quelques photos de tes piéces que l'on a sorties en septembre dernier ? Ton joli petit quartz à âme sur calcite avec sidérite. Oui je m'en souviens de celui là !! Allez fais petez !!! Et les filles, elles sont où ? Citer
José el Français Posté(e) 7 février 2013 Signaler Posté(e) 7 février 2013 Bon allez, c'est bien parce que c'est toi... JeF Citer
GEOSTAFF Posté(e) 7 février 2013 Signaler Posté(e) 7 février 2013 bonsoir a tous excuser moi mais je suis toujours a la recherche du zinckenite siderite boulangerite, alors si quelqun peut me diriger ver une personne un ou si vous avez vu un site se separent dune de ces pieces merci a vous tous. ps.je cherche ce genre la dsl pour la photos jai pas mieux. Citer
xav33 Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 j'en ai peut être une que j'ai depuis quelques temps, qui pourrait te convenir. contact moi par MP. Citer
GEOSTAFF Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Bjr xav C'est vrais ha depuis le temp que jen désire une se serai vraiment super c'est le premier calloux tomber dessus par hasard avec lequel je voulais commencer ma collection yeaaaaaa et bien des que je rentre ce soir je te contact ou sinon balance moi quelque photos stp merci a toi mon amis merci bcp. Citer
stef05 Posté(e) 12 février 2013 Signaler Posté(e) 12 février 2013 Merci mon petit !! Ouai, bon en même temps nous balancer deux petites photos ... Se force pas trop le Jef. On s'attendait à plus En même temps on ne le voit pas trop tenir la massette dans le dernier RM ! Je plaisante, Jef ! Citer
José el Français Posté(e) 12 février 2013 Signaler Posté(e) 12 février 2013 C'est surtout que, n'ayant toujours pas reçu le RM (j'avais oublié de me ré-abonner), j'attends de voir ce qui y a été publié, histoire de pas être redondant, de compléter l'article... Ça viendra z'inquiétez pas. JeF Citer
xav33 Posté(e) 19 février 2013 Signaler Posté(e) 19 février 2013 Dés que l'on a le feu vert de José, on vous balance des photos inédites de terrain et de la récolte. Citer
Invité jfcc035 Posté(e) 24 février 2013 Signaler Posté(e) 24 février 2013 Petite contribution pour alimenter ce post interessant Bournonite, gerbe plus ou moins biterminée (18 mm); Alain69 la reconnaitra sans doute..... à l'occasion, si quelqu'un a une belle bourno de saint-pons à échanger/céder, qu'il/elle n"hésite pas! Citer
stef05 Posté(e) 3 mars 2013 Signaler Posté(e) 3 mars 2013 Dés que l'on a le feu vert de José, on vous balance des photos inédites de terrain et de la récolte. Tu ne nous oublies pas Jef ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.