José el Français Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 Ha, aussi j'me disais... JeF Citer
xav33 Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 je ne connais pas le filon dont tu parles, mais je connais le secteur, et effectivement cela ressemble tout à fait à ce qu'on y trouve je connais sur une autre ravine du coin, un filon dans le même genre. d'ailleurs cette ravines m'avait fourni de belles pyrites bien cristallisées dont certaines approchent la taille d'une main. une septembre, de 2011 Citer
xav33 Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Posté(e) 24 octobre 2012 photo de 2 pièces qui ne seront pas dans le RM Zinkénite sur Sidérite, 4 cm de large, ravine de St Pons. Chalcostibite, 2 cm, ravine de St Pons Citer
stef05 Posté(e) 26 octobre 2012 Signaler Posté(e) 26 octobre 2012 Dans quel n° du RM est prévu la parution de l'article ? Sinon à dispostion pour faire un tour dans le coin durant la semaine qui vient. Citer
olive in Posté(e) 26 octobre 2012 Signaler Posté(e) 26 octobre 2012 Sûr que les ravines seront bien rincées avec ce qui tombe depuis cette nuit... bonjour la boue. la neige c'est plus haut vers 2000 m ce matin. ce soir je sais pas mais avec ce qu'on prends à Marseille!!! pour patienter quelques petites gerbes dans une fine veine de calcite (3 cm maxi) dans la sidérite Citer
kerpo56 Posté(e) 26 octobre 2012 Signaler Posté(e) 26 octobre 2012 jolies trouvailles olive et surtout jolies prises de vues (j ai encore du boulot ) sa fait plaisir de voir de belles photos Citer
olive in Posté(e) 27 octobre 2012 Signaler Posté(e) 27 octobre 2012 merci, je ne fais pas de stack pour le moment mais... ça va venir. Un peu d'aragonite pour suivre? ça c'est c'est vraiment de la macro. les petites boules font 1 mm de diamètre environ et les aiguilles sur une autre pièce 1 mm aussi. Citer
rives_3 Posté(e) 27 octobre 2012 Signaler Posté(e) 27 octobre 2012 Que du joli dans tout ça ! J'ai un penchant pour les fines aiguilles ! Eric Citer
olive in Posté(e) 28 octobre 2012 Signaler Posté(e) 28 octobre 2012 une petite pièce de 2 cm calcite portant sidérite et quartz et en prime de très fines racines... stack Helicon 3 vues! et une calcite de 5 mm stack Helicon 15 vues Citer
olive in Posté(e) 28 octobre 2012 Signaler Posté(e) 28 octobre 2012 météo ravines! d'habitude on les voit derrière la perche à neige un petit bouquet de quartz sur sidérite champs de la photo 1 cm Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 28 octobre 2012 Signaler Posté(e) 28 octobre 2012 Et bien il y en a de la neige. Superbes pièces et superbes photos. Félicitations Bonne soirée au coin du feu avec une platrée de châtaignes. A bientôt Dédé Citer
stef05 Posté(e) 28 octobre 2012 Signaler Posté(e) 28 octobre 2012 C'est clair, St Pons c'est (presque ?) terminé pour cette année ! Citer
José el Français Posté(e) 28 octobre 2012 Signaler Posté(e) 28 octobre 2012 De toute façon les cailloux surgelés ça n'a pas de goût... JeF Citer
olive in Posté(e) 29 octobre 2012 Signaler Posté(e) 29 octobre 2012 pour Stef, il y a de belles journées en novembre ou en décembre et si le temps se réchauffe la neige ne tiendra pas dans les ravines. c'est parfois gelé tôt le matin, mais bon! monter en Ubaye pour ça c'est pas une bonne idée mais si tu es régulièrement là haut pourquoi pas. Citer
xav33 Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Posté(e) 30 octobre 2012 l'article est prévu pour le prochain N° normalement. Mais c'est l'équipe du RM qui décide . Citer
GEOSTAFF Posté(e) 3 novembre 2012 Signaler Posté(e) 3 novembre 2012 cc a vous tous alors je recherche une zinkenilte siderite genre photos car cest vraiment un des mes premier minéraux que je voulais acquérir et que je trouve super jolie. mais impossible den retrouver une, alors si quelqu’un aurait une pièce a se séparer genre 12 cm se serais vraiment tres gentil de votre part si quelqun aurait une pièce au fond dun tiroir mais cest si rare que ca? OU personne ne s intéresse a ça? contacter moi amicalement ludo Citer
richardmin Posté(e) 3 novembre 2012 Signaler Posté(e) 3 novembre 2012 voici deux photos de saint pons - recolte récente 23.09.2012 - zinkenite - cookeite(les boules sur quartz) ceci pour meubler le tableau photos Citer
xav33 Posté(e) 3 novembre 2012 Signaler Posté(e) 3 novembre 2012 cc a vous tous alors je recherche une zinkenilte siderite genre photos car cest vraiment un des mes premier minéraux que je voulais acquérir et que je trouve super jolie. mais impossible den retrouver une, alors si quelqu’un aurait une pièce a se séparer genre 12 cm se serais vraiment tres gentil de votre part si quelqun aurait une pièce au fond dun tiroir mais cest si rare que ca? OU personne ne s intéresse a ça? contacter moi amicalement ludo Laurent Gautron en possèdent quelques une qu 'il présente sur son stand dans les bourses. elles avoisinent les 30 euros et mesures environ dans les 6 à 7 cm (la piéce). Citer
xav33 Posté(e) 3 novembre 2012 Signaler Posté(e) 3 novembre 2012 voici deux photos de saint pons - recolte récente 23.09.2012 - zinkenite - cookeite(les boules sur quartz) ceci pour meubler le tableau photos très jolie, la zinkénite. apparemment elle n’était pas incluse dans la calcite. Citer
richardmin Posté(e) 3 novembre 2012 Signaler Posté(e) 3 novembre 2012 oui toutes celles que je posséde ,étaient enrobées de calcite. Citer
José el Français Posté(e) 3 novembre 2012 Signaler Posté(e) 3 novembre 2012 Ha ben encore du monde qui va trifouiller la ravine, faudrait vraiment qu'on s'y croise au bout d'un moment. JeF Citer
richardmin Posté(e) 3 novembre 2012 Signaler Posté(e) 3 novembre 2012 une ravine ????!!!!! saint pons est vaste encore faut il connaitre ce que l'on cherche. Citer
José el Français Posté(e) 3 novembre 2012 Signaler Posté(e) 3 novembre 2012 Encore faut-il TROUVER ce que l'on cherche... JeF Citer
xav33 Posté(e) 3 novembre 2012 Signaler Posté(e) 3 novembre 2012 Et où chercher ! t'inquiétes pas Richardmin, JeF, Oliv in et moi savons parfaitement quoi chercher ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.