José el Français Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 Bon, ben je sens que j'vais encore devoir sortir ma paire... de bonnettes... JeF Citer
xav33 Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 Bon, ben je sens que j'vais encore devoir sortir ma paire... de bonnettes... JeF Je n'attend que ça ! Citer
xav33 Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 quelques photos d'aout 2009 sur le terrain et le butin photo jamais postées auparavant tout d'abord, sur le site à calcites présenté plus tôt dans l'éboulis le 24 aout 2009 je cherche butin de la journée une pointe gemme sur cette calcite calcite trés fine et gemme une piéce de quartz une autre pièce de quartz Citer
xav33 Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 quelques blendes et calcites des ravines. photos et piéces jamais postées blendes et calcites, 5 cm blende sur calcite 5 mm pour le sulfure calcite et blendes, largeur, 6 cm une macle de calcite, 4 cm de haut ravine à sphalérites quelques photos de piéces déjà présentées ma croix de quartz sur calcite, 6 cm de largeur de champ. autre photo pièce précédente autre piéce Citer
olive in Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 alors il les a sorties ses... bonnettes pour nous montrer ce qu'il sait faire?? une petite gerbe à moitié colorée par les oxydes jaune citron. Citer
José el Français Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 J'ai commencé à sortir mon petit tuyau... pour déjà nettoyer les cailloux, et c'est du boulot, y'a au moins 60kg de Calcite, sans compter celles du premier braquage. Vous inquiétez pas, ça devrait pas tarder. Citer
olive in Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 si tu n'as pas de jardin, ça doit pas être simple, bon courage Citer
olive in Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 une "petite" calcite zônée, trouvée dans la ravine aux sulfosels Citer
guillaume83143 Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 Quand je pense que je n'y suis encore jamais allé (que 2 heures 30 de route en plus) !!!! supers vos photos et ces minéraux variés Citer
xav33 Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 Regarde bien, il y a peut être des fibres grises dedans qui pourraient trahir la présence de dadsonite. rare chlorosulfosel de plomb et d'antimoine. L'aspect de cette calcite est caractéristique de la présence du sulfosel. sinon inclusion de marne probable Citer
olive in Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 tu veux dire que je dois risquer de faire fondre le plus joli morceau qui sert de décors à ma crèche de Noël pour une possibilité de trouver ... des inclusions de marnes ? tu rêves. Citer
xav33 Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 je ne t'ai pas dit de le faire fondre, mais juste de regarder de plus prés. tu as peut être une piéce exceptionnel de dadsonite. de toute façon les fibres ne tiendraient pas Citer
xav33 Posté(e) 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) 24 juillet 2012 Cette piéce change de nom pour la 3 ème fois. Pierre Jacques Chappiero l'ayant vu sur Millau, m'affirme que c'est une bournonite et Alain Martaud aussi. Je remets la photo pour la cristallisation et le faciés pas trop courant, ainsi que faire bouger le sujet Bournonite 3,2 cm Ravines de St Pons si elle change encore d'appellation, je vais la nommer, "Ma belle inconnue" Citer
1frangin Posté(e) 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) 24 juillet 2012 pierre jacques et alain ... ça fait assez fiable quand même !! deux têtes bien remplies en connaissance minéralos !! (et pas que!) Citer
José el Français Posté(e) 16 août 2012 Signaler Posté(e) 16 août 2012 Quelques trucs qui traînaient entre deux cageots à melons... - de la Calcite grise (inclusion de marne dans la plupart, Chalco dans certaines, bientôt les photos) - Calcite sur Sidérite/Dolomite ? avec chiures de Chalco pour agrémenter le tout - Calcite tout court, arrêtes tronquées et oxydes préférentiels, 1.5cm l'arrête principale Voilà, un post qui mérite sa place dans "les différentes formes de la Calcite". JeF Citer
Evelyne Posté(e) 17 août 2012 Signaler Posté(e) 17 août 2012 Hello XAx, c'est la pièce "niveau international" qui est devenue "niveau national" en moins de temps qu'il faut pour le dire , mais bon, on s'en contenterais quand même.. Citer
crazy Posté(e) 17 août 2012 Signaler Posté(e) 17 août 2012 Bonjour tout le monde j’étais passé a coté de ce post! C'est tout simplement magnifique toute ces pièces,et puis quand on voit comment vous en revenez c'est largement mérité Bien joué a Xav et José vous assurer de nous faire partager ça Bonne journée Citer
xav33 Posté(e) 17 août 2012 Signaler Posté(e) 17 août 2012 Hello XAx, c'est la pièce "niveau international" qui est devenue "niveau national" en moins de temps qu'il faut pour le dire , mais bon, on s'en contenterais quand même.. oui, c'est elle, Evelyne je m'en contente effectivement assez bien ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 17 août 2012 Signaler Posté(e) 17 août 2012 En ce moment, faire les ravines de Saint-Pons, ça doit se comparer au ravitaillement en charbon des machines d'un cargo, non ? Citer
José el Français Posté(e) 17 août 2012 Signaler Posté(e) 17 août 2012 Ouai, les icebergs en moins... JeF Citer
xav33 Posté(e) 17 août 2012 Signaler Posté(e) 17 août 2012 Vu la chaleur qui doit y faire en ce moment, ça risque pas de couler le navire !!!!! Citer
IznogoudBis Posté(e) 17 août 2012 Signaler Posté(e) 17 août 2012 On risque d'y trouver plus de minéralos lyophilisé que de minéraux ces prochains jours... Citer
xav33 Posté(e) 17 août 2012 Signaler Posté(e) 17 août 2012 c'est un peu ça !!!! en temps normal, c'est déjà coton, alors maintenant, c'est du suicide !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.