xav33 Posté(e) 3 mars 2024 Signaler Posté(e) 3 mars 2024 Trois de mes dernières trouvailles. Un zinkenite, une sphalerite, une chalcostibite Citer
greg la veine Posté(e) 3 mars 2024 Signaler Posté(e) 3 mars 2024 Très chouette et chouette aussi de te revoir Xavier greg la veine Citer
xav33 Posté(e) 3 mars 2024 Signaler Posté(e) 3 mars 2024 Il y a 1 heure, greg la veine a dit : Très chouette et chouette aussi de te revoir Xavier greg la veine Merci Greg Citer
xav33 Posté(e) 3 mars 2024 Signaler Posté(e) 3 mars 2024 Des cailloux supplémentaires tous issues des trouvailles entre 2017 et maintenant Quelques pièces de plus. Des photos, juste extraites. Et une partie de mes vitrines Citer
quartzàgogo Posté(e) 3 mars 2024 Signaler Posté(e) 3 mars 2024 Merci pour cette très belle série ! du beau boulot ! Citer
greg la veine Posté(e) 3 mars 2024 Signaler Posté(e) 3 mars 2024 que de beaux trucs greg la veine Citer
AMEDE Posté(e) 3 mars 2024 Signaler Posté(e) 3 mars 2024 Quelles pièces !!!! Un de mes rêves d'aller gratter là bas. Niveau préparation, pour les sulfure et sulfosels dégagés de la calcite, c'est fait au HCl ou avec un autre acide ? Citer
xav33 Posté(e) 4 mars 2024 Signaler Posté(e) 4 mars 2024 Il y a 11 heures, AMEDE a dit : Quelles pièces !!!! Un de mes rêves d'aller gratter là bas. Niveau préparation, pour les sulfure et sulfosels dégagés de la calcite, c'est fait au HCl ou avec un autre acide ? La plus part ont été traitées à HCL dilué. Juste une, avait été faite au phosphorique. Mais le résultat était trop blanc, surtout au niveau de la sidérite Citer
xav33 Posté(e) 4 mars 2024 Signaler Posté(e) 4 mars 2024 Une dadsonite, sortie en 2018 2 calcites sur ankérite 2 dadsonite et sphalérite 1 chalcostibite 1 calcite 1 calcite et sphalérite Sphalérite altérée sur siderite Citer
Geobreizh Posté(e) 1 juillet 2024 Signaler Posté(e) 1 juillet 2024 Été 2023, après avoir échangé avec Xav33 (encore merci pour les conseils), appris par coeur LRM et un bon repérage des cartes satellites, nous avons pendant 3 jours mangé de l'argile par tous les pores pour 1 seule poche correcte (sans sulfosels.....) avec une jolie taille initiale mais finalement, la difficulté d'accès du banc, le peu de temps restant et notre faible connaissance de terrain du secteur nous aura, malgré tout, quand même permis de repartir avec quelques carbonates. Mais surtout l'envie d'y retourner cet été afin de mener une prospection bien plus efficace. Voilà donc l'une de notre plus belle pièce actuelle : 2 calcites rhomboédriques posées sur des stalagtites d'ankérite. Et en bonus : une calcite rhomboédrique flottante avec ankérite et pompoms d'aragonite ? Citer
otto lidenbrock Posté(e) 15 novembre 2024 Signaler Posté(e) 15 novembre 2024 Bournonite sur Sidérite [xtl 70mm] Citer
greg la veine Posté(e) 16 novembre 2024 Signaler Posté(e) 16 novembre 2024 Il y a 14 heures, otto lidenbrock a dit : Bournonite sur Sidérite [xtl 70mm] goutcha greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.