José el Français Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) 7 décembre 2014 Encore 6 mois et elles feront leur retour migratoire dans l'Ubaye, soyez patients amis piscicophiles... JeF Citer
Stef4412 Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) 7 décembre 2014 Pourquoi, viens donc un week end, il n'y a pas de neige, il ne pleut pas, il fait bon, les terrains ne sont même pas gelés ... Citer
José el Français Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) 7 décembre 2014 Mais oui, déjà qu'ici à Marseille je commence à m'inquiéter pour mes extrémités ! Michel a commencé à me raconter vos frasques, effectivement ça donne envie... JeF Citer
xav33 Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) 7 décembre 2014 Ah !!! J'suis pas au courant moi !!! Citer
EmericicerasPACA Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) 7 décembre 2014 Merci pour vos infos ! Vos découvertes sont vraiment impressionnantes ! Mais c'est le fruit d'un travail de forçat d'après les photos... je me déplace rarement aussi lourdement équipé ! On a rien sans rien me direz-vous... Citer
xav33 Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) 7 décembre 2014 Le travail de 1 semaine à 1 mois par ans pendant 10 ans l'année prochaine, pour moi. Depuis 1989 pour Jean Marc Fourcault. Donnes toi de la peine, de l'obstination et n'écoutes personne, tu trouveras. Citer
Stef4412 Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) 7 décembre 2014 Michel a commencé à me raconter vos frasques, effectivement ça donne envie... Boaf on a pas beaucoup "fasqués" mais on s'est bien amusés ... Le travail de 1 semaine à 1 mois par ans pendant 10 ans l'année prochaine, pour moi. Depuis 1989 pour Jean Marc Fourcault. Donnes toi de la peine, de l'obstination et n'écoutes personne, tu trouveras. Gamins ... 1988 pour ma part ... Citer
xav33 Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Posté(e) 8 décembre 2014 C'est plus facile quand on est à côté ! Vieux! Citer
Stef4412 Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) 9 décembre 2014 T'inquiètes pas, quand on est à côté, on y va pas ... :desole: Citer
xav33 Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) 9 décembre 2014 Ouf, tant mieux. J'avais peur que tu prennes tout les sulfosels ! Citer
Stef4412 Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) 9 décembre 2014 C'est bien parce qu'il n'y en a plus que j'y vais pas :mort de rire: :mort de rire: Citer
Lucailloux Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) 9 décembre 2014 Et elle est pour quand la prochaine fournée de photos? JeF doit bien avoir quelques jolies micros... Citer
xav33 Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 Oui, c'est vrai ça. je vais très certainement refaire quelques photos d'échantillons, que j'avais pris sous la lumières des vitrines, et qui conféraient une mauvaise couleur jaune orangée à certaines pièces. Mais pas avant les vacances de noël. Donc, il devrait y avoir une fournée de photo d'ici le nouvel an. Citer
Stef4412 Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 Monsieur est joueur !!! Très peu, mais pas particulièrement intéressé en fait ... :desole: Citer
trenen23 Posté(e) 11 décembre 2014 Signaler Posté(e) 11 décembre 2014 Ben dis donc, je serais à côté, intéressé que je serais par les sulfosels !!! mes chalcostibites elle faisaient 3 microns !! Serge Citer
Stef4412 Posté(e) 11 décembre 2014 Signaler Posté(e) 11 décembre 2014 Ben, si tu veux passer dans le coin n'hésites pas Serge ... tu seras à côté ... Citer
xav33 Posté(e) 11 décembre 2014 Signaler Posté(e) 11 décembre 2014 A la vallée de l'Ubaye, Ces bienfaisantes ondes lumineuses égayent en ces lieux la beauté vertueuse d'une montagne élevée, d'une magnificence sauvage et de canyons profonds comme le plus noir des âges. En effet, la volupté d'un mouvement du matin lève de leur sommeil, rochers et pentes arborés de résineux caduques, de chênes, de hêtres, de sapins. En agitant son pinceau, trempé de couleurs dorées! Même le calcaire gris et le quartz blanc jaunissent, en égrenant les secondes où l'astre diurne se hisse. Même les brumes de ces heures, s'accrochant aux cimes, n'effraient pas l'homme que sa présence ici, sublime. Est ce de l'argent qui coule au milieu de ces terres noires, de ces terrains pentus marneux, de cette verdure en oblique, de ces rochers érodés? Juste une symbiose d'atomes aux reflets argentés. Source de vie, qui abrite en ton sein la vie, de ta naissance élevée de tes roches vertes silicatées, à ton existence de sérénité, de tourments et d'envie, tu fuis paisiblement vers les bras de la fée. Ici que les êtres déploient leur énergie pour en produire Ici que le sombre de ton lit, part en sédiment, Ici dans cette réserve, que tu ne peux plus nuire Cet endroit que Thomas n'aurait pu renier en son temps. Je pense à ce que fut ta vie et leurs épreuves, à cette couleur de l'espoir que tu as côtoyé, à ce noir intense qui me donne le teint halé, à cette obstination qui apporte son lot de preuve. Tu recèles en ton cœur et avec fermeté, nombres de trésors aux chatoiements mordorés. Couleurs des peintres italiens de la renaissance, à chaque présence, je respire ton essence. Depuis le regard terne et brun d'un carbonate, tu bondis sans réserve, vers une autre teinte. Avec la souplesse et la grâce d'un acrobate, sans qu'aucune façon, ta dignité soit atteinte. Il arrive parfois que tes joyaux, tu les livre. En me laissant caresser l'antre de ton coffre fort, Mais c'est de cela, que depuis dix ans, je suis ivre. Et que je te parcours, sans fin à raison ou à tort. De ton bourg principal, à moitié mexicain, tu rassembles en un seul, tout tes riverains. Du Pelvat à Ponçon, tu es une seule entité Et oui c'est bien de toi dont je parle: Vallée! Citer
Thorin Posté(e) 11 décembre 2014 Signaler Posté(e) 11 décembre 2014 Oh, Xavier ??? Ça va ????? Petit coup de blues ou déclaration d'amour ? En tous les cas, joli poème !!! Si je puis me permettre, j'aurais vu "dont" et non "que" dans la dernière rime... Citer
Lucailloux Posté(e) 11 décembre 2014 Signaler Posté(e) 11 décembre 2014 Eh ben.. Ça t'inspire à ce point l'Ubaye? Je savais pas que t'étais poète en plus de ça ! Citer
Thorin Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) 12 décembre 2014 Et sinon, Xav, c'est quand que tu viens t'installer ici ??? Citer
Ceram71 Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) 12 décembre 2014 Chapeau Xavier pour ce poème ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.