xav33 Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 Tant qu'il faut faire des conneries, on arrête pas le progrès !!!! Citer
jacques33 Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 Ouais...ch'uis pas sur qu'il "emballe" grave avec sa R5 le Jef! C'est même pas un GT Turbo. Citer
xav33 Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 Pourtant, je peux garantir qu'il a un échappement bien sonore !!! Citer
xav33 Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 Sinon, quelques photos moches de plus. Barytine en boule. Macle de calcite. Célestine. Quartz et calcite. Citer
Strinkenn Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 Je testerai avec la 205, je vous tiens au courant! Citer
EmericicerasPACA Posté(e) 4 décembre 2014 Signaler Posté(e) 4 décembre 2014 Bonjour, Je me greffe donc à ce sujet pour poser une "petite question personnelle". Sortez-vous encore des sulfosels à St Pons ? Certes, les calcites, sidérites (ou ankérites), barytes et quartz sont très sympas, mais que deviennent les sulfosels ? Citer
José el Français Posté(e) 4 décembre 2014 Signaler Posté(e) 4 décembre 2014 Bonjour, Bienvenue ici où les gens sont gentils et dansent dans des rivières arc-en-ciel au milieu des ravines entourés de licornes et d'oursons en chamallow... après t'être fait sortir de ton propre post Voilà voilà, sinon réponse simple : oui. JeF Citer
Full HD Posté(e) 4 décembre 2014 Signaler Posté(e) 4 décembre 2014 Oula JeF tu n'aurais pas récolté des champignons hallucinogènes à la place des sulfosels dans les ravines ? Citer
xav33 Posté(e) 5 décembre 2014 Signaler Posté(e) 5 décembre 2014 Oula JeF tu n'aurais pas récolté des champignons hallucinogènes à la place des sulfosels dans les ravines ? C'est juste qu'il les prend en infusion ! Le chlore présent dans la dadsonite, lui altère le jugement, les neurones, le phrasé, tout quoi ! Pour répondre à la question du petit nouveau, oui, il y en a encore. Quant à les sortir, c'est une autre histoire. Il faut être très obstiné. Citer
Full HD Posté(e) 5 décembre 2014 Signaler Posté(e) 5 décembre 2014 Pauvre Jef je l'aurais connu sous ses meilleurs jours.... Je ne t'oublierai pas ! Citer
xav33 Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Posté(e) 6 décembre 2014 Lui non plus, il ne t'oubliera pas !! Citer
Lionel-R Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Posté(e) 6 décembre 2014 On pourrait avoir des photos des sulfosels en place pour comprendre ? Citer
José el Français Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Posté(e) 6 décembre 2014 Bah c'est que si j'avais parlé des tonnes de poussière dans les yeux et des raies terreuses apparaissant au soleil ça aurait moins fait rêver les gens... JeF Citer
Lucailloux Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Posté(e) 6 décembre 2014 T'as oublié les pentes à pic, les surplombs qui s'effondrent et le VTTiste de l'extrême qui, même s'il est habitué aux trucs extrêmes, n'était pas assez téméraire pour descendre la ravine. Je sais pas si c'est la pire celle au sud niveau pente? Lionel, je crois qu'il y en au début.. Les sulfos sont dans des filonnets de calcite pris dans la sidérite si je me souviens bien. Citer
xav33 Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Posté(e) 6 décembre 2014 Bah c'est que si j'avais parlé des tonnes de poussière dans les yeux et des raies terreuses apparaissant au soleil ça aurait moins fait rêver les gens... JeF Oui, mais cela aurait été plus crédible ! Parce que je n'y ai jamais vu de bisounours !!! Citer
Stef4412 Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Posté(e) 6 décembre 2014 On pourrait avoir des photos des sulfosels en place pour comprendre ? Ben c'est as facile c'est beaucoup au feeling, et on vois pas grand chose au premier abord,, sauf cas particuliers bien sur Citer
xav33 Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Posté(e) 6 décembre 2014 C'est qu'un filon de Chalcostibite ou Zinkénite massive, même à St Pons, ça cours pas les rues! Ou plutôt, ça cours pas les ravines! Citer
José el Français Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Posté(e) 6 décembre 2014 Pour Emericiceras quand-même : http://www.geoforum.fr/topic/15321-vos-plus-belles-pieces-de-mineraux-de-saint-pons/page-41#entry462190 http://www.geoforum.fr/topic/15321-vos-plus-belles-pieces-de-mineraux-de-saint-pons/page-28#entry436903 Des photos de 2 chantiers à Sulfos, avec quelques photos de pièces en place. JeF Citer
xav33 Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) 7 décembre 2014 Oui, je me souviens !!! J'ETAIS LA !!!! Citer
xav33 Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) 7 décembre 2014 des tonnes de poussière dans les yeux et des raies terreuses JeF Ah oui, ça aussi je m'en souviens !!!!!!! Citer
xav33 Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) 7 décembre 2014 Toi aussi tu t'en souviens ?!?!?!?!?! Citer
Lionel-R Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) 7 décembre 2014 Pour Emericiceras quand-même : http://www.geoforum.fr/topic/15321-vos-plus-belles-pieces-de-mineraux-de-saint-pons/page-41#entry462190 http://www.geoforum.fr/topic/15321-vos-plus-belles-pieces-de-mineraux-de-saint-pons/page-28#entry436903 Des photos de 2 chantiers à Sulfos, avec quelques photos de pièces en place. JeF Merci :) Citer
Lucailloux Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) 7 décembre 2014 Oui oui, on en a vu plusieurs, chanceux que nous sommes.. Ce célèbre poisson de roche Saintponsien! La douche aussi c'est un grand moment. Une espèce de délivrance. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.