jacky quartz Posté(e) 31 mai 2014 Signaler Posté(e) 31 mai 2014 Alors là je dis bravo, toutes ces pièces sont absolument superbes Citer
Augustin Posté(e) 31 mai 2014 Signaler Posté(e) 31 mai 2014 C'est lequel, le troisième type? Ça doit être l'autre dans ce cas, ou l'autre sinon. À moins que... Citer
Stef4412 Posté(e) 31 mai 2014 Signaler Posté(e) 31 mai 2014 Sympathiques petites choses, si vous en avez à la prochaine bourse de Saint Pons, je vous en prendrai une à condition que je n'oublie pas Citer
xav33 Posté(e) 31 mai 2014 Signaler Posté(e) 31 mai 2014 Bon alors, vous avez été réactifs, c'est bien! Donc vous avez droit à d'autres mignardises minérales. Attention, pour les célestines, on attaque le lourd ! Comme dit quelqu'un que je connais (il se reconnaitra!), ça commence à causer ! Petite précision pour cette pièce, j'ai été assis dessus une partie du mardi. Je n'avais rien vu. C'est au moment deme lever que j'ai remarqué une légère fissure pleine deboue noire. 15cm de hauteur, bien sur le cul est à trimer. Les gerbe atteignent les 2,5cm Vue plus en détail. Vue plus proche. A peu prés 12cm de gauche à droite. Une plaque de 15cm environ entièrement tapissée de cristaux de célestine de 1 à 2cm avec des microcristaux de même nature en périmorphose. Détail, notez la calcite avec fantôme, perdue au milieu. Autre détail. Voila pour les cailloux. Vous aurez prochainement des photos pèle mèl, de nos sorties sur St Pons, car vous vous doutez bien que nous n'avons pas tout mis. Y compris des inédits! Citer
xav33 Posté(e) 31 mai 2014 Signaler Posté(e) 31 mai 2014 C'est lequel, le troisième type? Ça doit être l'autre dans ce cas, ou l'autre sinon. À moins que... Tu imagines alors, une fille avec 3 types ? Citer
Lucailloux Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Posté(e) 1 juin 2014 Bien reçu !J'attends les vacances aussi Citer
xav33 Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 On attaque le pèl mèl Un pont de clacite entre deux quartz. 4cm de large. Petit plaquage d'aragonite. 3cm 3 petits gypses, de3 à 4 cm. Citer
Lionel-R Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 Juste une question que je comprenne un peu... Ya plus de zinkénite à Saint Pons ? Parce que vous montrez beaucoup de blanc et franchement c'est bien mais la zinkénite et tout ce qui est sombre... y'en a plus ? Citer
xav33 Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 Si, il y en a encore, sauf que cette année, nous sommes tombé sur ravine très productive. Donc nous y sommes resté 12 jours sur 15. Citer
Lionel-R Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 15 jours de prospection ?! Punaise !!! je prévois à peine 8 heures en fin de semaine dans une carrière (avec autorisation ^^) quelle chance ! Si vous n'étiez pas si loin j'aurai adoré venir gratter avec vous ! Citer
xav33 Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 15 jours sur St Pons, c'est le minimum. Si je m'étais écouté, j'y serai encore ! Le problème, c'est qu'à chaque fois, on prévoit de faire de la prospection ou d'approfondir certaines ravines, cela tombe toujours à l'eau, car nous avons quasiment à chaque fois depuis deux ans des trouvailles imprévues. Et nous en sommes très ravis. Nous ne sommes jamais déçus. Mais c'est vrai, les trouvailles manquent de couleur et nous tournons à 80% du temps dans les carbonatés blancs, bruns, ocres. Mais quand y a d'autres espèces, c'est souvent du joli ! Et si un jour tu veux venir te marner la tronche, c'est avec plaisir ! Citer
Lionel-R Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 Je note l'invitation et on verra si Saint Pons arrivera à me faire changer de couleur (je suis un peu plus bronzé que vous ^^)Et tes pièces sont très correctes, moi j'aime bien :) Citer
xav33 Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 Pour Lionel, 2 dadsonites de mai 2013. 3cm 15cm Citer
Amétix Posté(e) 4 juin 2014 Signaler Posté(e) 4 juin 2014 C'est bien beau tout çà, j'adore ta pièce avec les célestines et leur dépôt d'oxyde sur les extrémités.. Mais vivement la suite quand même, tu nous fait mariner autant que les dadso dans leur bain !! ;-) Citer
xav33 Posté(e) 4 juin 2014 Signaler Posté(e) 4 juin 2014 C'est bien beau tout çà, j'adore ta pièce avec les célestines et leur dépôt d'oxyde sur les extrémités.. Mais vivement la suite quand même, tu nous fait mariner autant que les dadso dans leur bain !! ;-) Pourquoi, tu crois qu'il y aura une suite?!?!?!?!?! En fait, il se pourrait que oui ! Citer
Evelyne Posté(e) 4 juin 2014 Signaler Posté(e) 4 juin 2014 TOP,TOP, TOP,TOP, Xav, tu nous en fait voir de toutes les couleurs Citer
fluopathe Posté(e) 4 juin 2014 Signaler Posté(e) 4 juin 2014 Tu imagines alors, une fille avec 3 types ? Pourquoi, tu crois qu'il y aura une suite?!?!?!?!?! En fait, il se pourrait que oui ! DSC06840 (Small).JPG et maintenant le rectangle blanc ! cela va finir censuré ou interdit au moins de 18 ! Citer
Augustin Posté(e) 4 juin 2014 Signaler Posté(e) 4 juin 2014 Une chose est sûre, c'est que quand ils vont balancer le vrai matos, ça risque d'en émoustiller plus d'un! Et pas de double sens à mon message. Citer
José el Français Posté(e) 4 juin 2014 Signaler Posté(e) 4 juin 2014 Qui dit fente dit petites bêtes, voici les miennes : - assemblage de Célestines sur une arrête Calcite, 2,5cm de large - Célestine de 7mm posée sur Calcite - bouquet de 1cm sur la même pièce - minuscule ensemble (moins de 1,5mm de large) de touffette blanche + Célestine sur Calcite - le tout sur lit de Sidérite/Limonite avec ces cristaux aciculaires blancs (Gypse, Aragonite, autre ?) JeF Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.