xav33 Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Posté(e) 25 mai 2014 Arrivée sur marseille, le mercredi 7 mai vers 18h30. Le lendemain, en route pour des sites à septarias sur la route de St Pons.Forcalquier, le Jeudi 8 et Ribier, le vendredi 9. Sur la route, Moi, au volant. Comme en milieu aquatique, on retrouve des carnassiers ! Quelques vues de paysage sur la route. On a vraiment un beau pays !!!! Les Mées. Champ de blé. Un poster à la vague inspiration des impressionnistes du 19ème siècle Un bosquet au milieu du même champ! La Citadelle de Sisteron. Depuis le site de Ribiers. Au loin, les Alpes de Hautes Provence et notre destination finale: St Pons Citer
Thorin Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Posté(e) 25 mai 2014 ! belle entrée en matière ; manque plus que des cailloux !!!! Citer
xav33 Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Posté(e) 25 mai 2014 Les acteurs de ce nouvel épisode. Jef. Moi. Citer
José el Français Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Posté(e) 25 mai 2014 En effet, merci à tous nos visiteurs (même ceux venus d'ailleurs). Et surtout merci Xav, merci pour la photo... Si celle-ci n'est pas supprimée dans les 24h, je sens que les dossiers vont tomber JeF Citer
xav33 Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Posté(e) 25 mai 2014 C'était au début du séjour. Faut montrer qu'on était encore propre et soft. Nous sommes donc le vendredi soir 9 mai 2014. Nous arrivons au chalet et nous y retrouvons FullHD (Hadrien et Clara). Le repas fut prét en un clin d'oeil. Les d'jeuns ayant tous prévu, de l'apéro au dessert. Le lendemain, nous voila donc au pied de la ravine m'ayant fourni des sphalérites et calcites, quelques temps auparavant. Si par le passé, un Hadrien avait construit un mur, je vous garanti que celui ci sait les démonter ! Jef et Clara décident de réouvrir notre ancien chantier à sphalérite, Hadrien et moi nous nous attelons sur autre partie du même banc. Mais un peu plus loin dans la ravine. Le banc que Hadrien et moi avons entrepris. Au bout d'une heure environ, nous ouvrons une fente de 20 cm de large et d'environ 1,20 mêtre de profond. Une partie de la fissure. Hadrien au coeur de la partie minéralisée. Il y bosse le petit ! J'vous l'avez dit qu'il démontait les murs ! Citer
xav33 Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Posté(e) 25 mai 2014 Quelques piéces sorties de la fissure et prises en photo une poignée de seconde plus tard. D'autres pièces plus jolies, viendront plus tard dans leur version propre et apprêtées. 10cm, calcite. 15cm sur gangue 12cm environ. Pendant ce temps Jef et Clara, travaillent sur notre ancien chantier à sphalérites. Mais Hadrien montent voir ce qu'il s'y passe. Mais non, c'est juste que leur casse croute est dans le sac de la demoiselle. Fin de la journée. Le sourire et les dents en avant pour bien accentuer le contraste avec le noir de la poussière. je vous garantis que ce n'est pas exagéré sur mon visage. je suis bel et bien ressorti comme ça de cette journée. Le groupe de la journée. Citer
Kayou Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Posté(e) 25 mai 2014 Sympa, les gars, mais ça manque un peu de parité ! Citer
pena07 Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Posté(e) 25 mai 2014 Superbe reportage. encore..... Vincent Citer
Amétix Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Posté(e) 25 mai 2014 Miam imam le début Xavier ! Je crois que j'ai une photo depuis le site de Ribiers, quasi du même endroit, prise l'année passée, marrant. Vivement la suite, vas-tu nous montrer du bleu ?....ou des bleus ?... ;-) Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Posté(e) 26 mai 2014 Mieux qu'Audiard ou Chabrol ! ...et si d'aventure vous trouvez en bas de la pente un Leborgne cruciforme de 40... Citer
xav33 Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Posté(e) 26 mai 2014 Merci Messieurs ! Je ne suis pas Audiard, et il faudrait dans ces cas là, mettre les photos en noir et blanc. Remarquez ! C'est proche de la vérité, y a déjà pas mal de noir! Le lendemain, direction un autre site. Nos invités veulent connaitre un autre coin. Ce qu'ils en rapporteront, c'est un coup de froid et d'humidité. 6 degrès, pluie, grêle, neige, vent glacé au menu ce jour là. Montés à 10h00 et descendus à 13h00. Pas de photo de cette journée. Aprés midi sur internent, au premier rayon de soleil nous sortons vers une carrière sur la route de Gap. Alors que nous nous acharnons avec Jocelyn sur un bloc de dolomite, le chant de nos massettes est entrecoupé par des chants lyriques émanant du fond la carrière, issue d'une voie de soprano ou alto. C'est Clara, qui en fait est contre alto dans un conservatoire, qui entamme une répétition au coeur du théatre minéral de ce lieu. La sonorité devait lui convenir ! Citer
Full HD Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Posté(e) 26 mai 2014 Nuance !!! C'est une soprane colorature / lyrique léger , autrement dit le plus aïgue ! (Clara : effectivement la sonorité était à mon goût ) Citer
xav33 Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Posté(e) 26 mai 2014 Vous n'avez pas des photos à mettre! Impossible de mettre les photos faites avec la gopro! Citer
Full HD Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Posté(e) 26 mai 2014 C'est normal elles doivent être trop grosse en volume (trop de Mo). Il faut réduire la qualité. Tu fais une copie et tu l'ouvres par exemples sous Photoshop et enregistre en jpeg avec une définition plus faible. Au pire tu me revoies les photos des allemands par mail de la gopro car je les ai supprimer sans le vouloir. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Posté(e) 26 mai 2014 Merci Messieurs ! le chant de nos massettes est entrecoupé par des chants lyriques émanant du fond la carrière, issus d'une voie de soprano ou alto. C'est Clara, qui en fait est contre alto dans un conservatoire, qui entamme une répétition au coeur du théatre minéral de ce lieu. La sonorité devait lui convenir ! Du son ! du son ! Citer
xav33 Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Posté(e) 26 mai 2014 Faut lui demander. Peut être bientôt un opéra pour les forumeurs !!!!!! Qui sait ? Et en quartz mineur de surcroît ! Citer
José el Français Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Posté(e) 26 mai 2014 Du son ! du son ! *bing*bing*lalalaaAAAA*bing*lalaaa*bing*aïe(xav33)*laaaaalala... ad lib... JeF Citer
xav33 Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Posté(e) 26 mai 2014 Effectivement, y a bien eu quelques sueures froides sur les extrémités !!! Citer
xav33 Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Posté(e) 26 mai 2014 de quoi, le chant de Clara ou le chant de la massette qui frappe un doigt ? Citer
José el Français Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Posté(e) 26 mai 2014 Je précise que les lalalas sont bien de Clara et non de Xavier, j'ai préféré franciser la chose mon allemand restant à désirer... Bien que le chant du petit doigt soit clair et chamarré, il en reste néanmoins beaucoup moins agréable que celui entendu ce jour-là. JeF Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Posté(e) 26 mai 2014 *bing*bing*lalalaaAAAA*bing*lalaaa*bing*aïe(xav33)*laaaaalala... ad lib... JeF C'est succinct, mais ça permet d'imaginer... Citer
xav33 Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Posté(e) 26 mai 2014 Lundi 11, petite virée sur les sulfosels de septembre 2012. Sans grand succés. Hadrien et Clara ramasserons tout de même quelques petits échantillons de Zinkenite et des points verts trahissant la présence de Bournonite. Les petits repartent le lundi soir vers 16h00 et nous partons chercher JMF à la gare de Gap. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.