Lucailloux Posté(e) 8 avril 2014 Signaler Posté(e) 8 avril 2014 5,5 ça fait pas grand chose.. C'était même plutôt drôle chez moi! J'ai regardé les infos et dans la commune la plus proche de l'épicentre (vers Barcelonette) y avait quelques murs fissurés.. Pas de dégât humain, très peu de matériel. Citer
xav33 Posté(e) 8 avril 2014 Signaler Posté(e) 8 avril 2014 Essentiellement des cheminées fissurées et/ou tombées ainsi que des murs et cloisons présentants les mêmes problèmes. J'ai vu les infos à midi et pas d'autres dégâts. Pas de victimes humaines, plus de frayeur que de mal. Mais oui, on a effectivement pensé que cela avait fait bouger certaines choses. Nous verrons bien cela dans un mois. Je pense à une zone en particulier où certains blocs ont du bouger et du coup le site sera peut-être renouvelé ! Que du bonheur !!! Citer
xav33 Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Posté(e) 14 avril 2014 J-20 avant mes congés et J-27 avant St Pons. J'en tremble ( à 7,6 environ) d'impatience ! Citer
IznogoudBis Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Posté(e) 14 avril 2014 Trembles pas trop Xav, tu vas encore rater le burin...! Et c'est pas bon pour les doigts Citer
José el Français Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Posté(e) 14 avril 2014 Moins d'un mois, MOINS D'UN MOOOIIIISSS HAAAAaaAAAAaAAAAaaaa... Citer
Stef4412 Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Posté(e) 14 avril 2014 Au moins il n'y auras plus de neige, ni de glace ... plus de morilles non plus d'ailleurs ... Citer
xav33 Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Moins d'un mois, MOINS D'UN MOOOIIIISSS HAAAAaaAAAAaAAAAaaaa... L'excité est de retour ! Au moins il n'y auras plus de neige, ni de glace ... plus de morilles non plus d'ailleurs ... Des morilles on en avait trouvé quelques une l'année dernière, fin avril. Donc peut-être que..... Et le petit Jacques33 est demandé prés des ravines de St Pons, pour nous montrer ce qu'il y a glané ! Citer
Thorin Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Vous y montez quand exactement ?? Citer
Thorin Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Je viendrai au moins une journée avec vous !! Citer
xav33 Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Pas de souci, tu viens quand tu veux ! Citer
stef05 Posté(e) 18 avril 2014 Signaler Posté(e) 18 avril 2014 Au moins il n'y auras plus de neige, ni de glace ... plus de morilles non plus d'ailleurs ... pour l instant les morilles se font rares , le temps est trop sec, pas encore trouvée une ! Demain direction bourg d oisans pour la bourse nouvelle generation Citer
Stef4412 Posté(e) 19 avril 2014 Signaler Posté(e) 19 avril 2014 ... pas encore trouvée une ... Mais si, mais si par contre, c'est vrai qu'il faut y mettre du coeur, les cailloux c'est plus facile cette année ... Citer
xav33 Posté(e) 19 avril 2014 Signaler Posté(e) 19 avril 2014 bon, on verra ça dans J - 22 jours Citer
stef05 Posté(e) 21 avril 2014 Signaler Posté(e) 21 avril 2014 Mais si, mais si par contre, c'est vrai qu'il faut y mettre du coeur, les cailloux c'est plus facile cette année ... pour les morilles dans le sud du département je n'en doute pas mais au nord ... La pluie de ces derniers jours devrait arranger tout ça ! Bon courage à tous ceux qui iront à saint pons ( xav, jose et les autres) dans les prochains jours, je ne pourrai malheureusement pas être de la partie cette annee. Citer
jacques33 Posté(e) 21 avril 2014 Signaler Posté(e) 21 avril 2014 Ayez!! J'y suis allé et revenu. La preuve : Je voulais visiter des ravines où Xavier n'avez pas encore mis les pieds...Peine perdu... Quelques trouvailles, mais je reste sur ma faim. Faudra y retourner. Je vous montrerai plusse tard. Laissez moi le temps de me laver... Citer
Lucailloux Posté(e) 21 avril 2014 Signaler Posté(e) 21 avril 2014 Bin... Il a pas plu aujourd'hui là-bas?? Citer
José el Français Posté(e) 21 avril 2014 Signaler Posté(e) 21 avril 2014 La pluie ne lave rien là-bas... JeF Citer
jacques33 Posté(e) 21 avril 2014 Signaler Posté(e) 21 avril 2014 Salut Jef! En fait, c'était mardi dernier. Le terrain était assez sec. S'il reste comme ça, vous devriez vous amuser. Là je viens de me faire 800 bornes alors repos jusqu'à demain. Citer
José el Français Posté(e) 21 avril 2014 Signaler Posté(e) 21 avril 2014 Mais comme je te comprends... Bonne nuit, à dans 6 mois ! Il a flotté ce week, c'est la mauvaise période du mois, en espérant qu'il n'y ait pas trop de "pertes" d'ici là... Vite les fauwtauwz ! JeF Citer
Lucailloux Posté(e) 21 avril 2014 Signaler Posté(e) 21 avril 2014 Aujourd'hui il pleuvait Mais à Barçelonette peut-être que..(même si ça m'étonnerait beaucoup)? Citer
jacques33 Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Posté(e) 22 avril 2014 Mardi dernier donc.... Réveil 5h45 Trois heures de route plus tard, et 15 degrés (Celsius) plus bas on arrive à pied d'œuvre. Citer
jacques33 Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Posté(e) 22 avril 2014 Je voulais marcher sur des terres vierges ( de passage de Xav) mais bon, fo pas réver! Très vite je trouve des traces de grattage. Pas très frais. Une mère et ses petits. je dirai 4 ou 5. Je parle de sanglier là. Mais entrons dans le vif du sujet et dans les ravines. Citer
jacques33 Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Posté(e) 22 avril 2014 Je remonte l'une d'elles, examinant rapidement les blocs rencontrés. De la calcite massive. Beaucoup de petits morceaux de sidérite, sans rien de remarquable. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.