LMZ Posté(e) 10 janvier 2011 Signaler Posté(e) 10 janvier 2011 Quelqu'un a trouvé des quartz à SIGOYER dans le 05?? Si c'est le cas j'aimerais bien voir des photos. Par contre j'en ai trouvé pas loin d'Orcières,le plus grand 4cm. lmz Citer
greg la veine Posté(e) 10 janvier 2011 Signaler Posté(e) 10 janvier 2011 ouaip mais la photo te ferait une belle jambe : ils ressemblent à tous les autres ! quelques calcites aussi (comme d'hab' aussi) greg la veine Citer
LMZ Posté(e) 11 janvier 2011 Signaler Posté(e) 11 janvier 2011 Bien,je comble deux de mes innombrables lacunes J'apprends la présence de quartz à Sigoyer 05 Ensuite qu'un quartz fenêtre ressemble à un autre quartz fenêtre:ça rassure. lmz Citer
greg la veine Posté(e) 12 janvier 2011 Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 Plus sérieusement, c'est vrai que dans le domaine des quartz fenêtres, il y a beaucoup de ressemblances. à tel point que pour ceux que je garde en collec, je marque dessus à l'encre de chine la provenance car il devient vite impossible de se souvenir d'où ils viennent lorsqu'ils sont regroupés. Cela dit dans ce domaine, Sigoyer 04 est de nature différente : quartz avec très peu de fenêtres ce qui leur donne une grande limpidité. De ce que j'ai vu des quartz Sigoyer 05, ils ressemblent aux quartz fenêtre d'ailleurs mais pas à ceux de Sigoyer 04 (d'où ma précision sur mon précédent message). Maintenant si d'autres ont des compléments à ajouter pour confirmer ou infirmer mes observations, on est là pour en débattre Greg la veine Citer
sigoyer Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2011 Découverte été 2011 Je ne pensais plus en trouver de cette qualité. Dimension 7 cm Citer
sigoyer Posté(e) 3 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2020 Je remonte ce sujet. Plus grand chose à trouver sur ce site malheureusement (pour ma part) Il reste les photos pour apprécier Un petit mais bien pur Citer
sigoyer Posté(e) 9 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2020 Quelques friandises avant le dîner pour s'occuper Une forme "topaze" pour le 2e, typique du gisement Citer
sigoyer Posté(e) 18 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2020 Une nouvelle série, que du classique : Le 1er contient une bulle d'air d'un demi centimètre qui circule Le 2e forme sceptre Le 3e assemblage de cristaux (2 photos) Citer
Vieux illustre Posté(e) 1 janvier 2021 Signaler Posté(e) 1 janvier 2021 De très beaux cristaux ! Citer
sigoyer Posté(e) 2 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2021 Pour relancer ce sujet, une vidéo d'un que je ne crois pas avoir mis en photo. IMG_7168.MOV Citer
otto lidenbrock Posté(e) 11 août 2024 Signaler Posté(e) 11 août 2024 Quartz fenêtre (ici sans fenêtre, d'habitus scar-quartz, qu'il n'est pas ; il s'agit d'un habitus de croissance) Sigoyer représente la meilleure localité française, pour la qualité, de Quartz fenêtres ou fenêtrés ou squelettes. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.