Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Tiens! un autre revenant...

Belle serie, il faudra d'ailleurs qu'on reparle de ces cagettes :sourire:

Attention egalement a l'effet de foehn qui pourrait fissurer les cristaux.

Sinon je constate que tu profites deja de ton nouveau jardin. :question:

Posté(e)

Rassurez vous elles sortent rarement du cabanon, et en plus le soleil à Pau c'est pas ce qu'il y a le plus !!

Promis des photos de détail pour 2010, mais il va me falloir plusieurs pages du forum pour ça :question:.

Joyeux Noël à tous, en particulier à Cédrick

Posté(e)

Ah oui Noel! Il faut que je le note.

Bon sinon j'espere que tu comptes pas t'inscrire sur FB, sinon t'es mal parti sur le forum. :question:

Deja que tu me souhaites un Joyeux Noel particulier.

Joyeux Noel a tous, et aux Nivernais sudistes en particulier.

Pour moi ce sera vraiment Noel le 27 au matin, premier jour de vacances sur les terres marocaines.

Posté(e)

Ah oui désolé Cédrick pour ton Noël particulier !!

Donc c'était en novembre 2003 lors du traçage dans le filon du niveau -100 à l'Est, on faisait les postes de nuit et je descendais les cartouches d'explosifs ... Tu veux toute l'histoire ??!

Cette partie du filon du Burg à ce niveau était particulièrement riche en géode !! Et l'éponte Sud du filon prinicpal de Fluo bleue était constituée d'un filonnet de fluo jaune avec Chalcopyrite et parfois Sphalérite. Le filon de fluo bleue en début de traçage était lui assez riche en sidérose et galène (je crois qu'à une certaine époque des mineurs du Burg avaient trouvé des cubes de galène centimètrique au niveau E1-170).

Je n'ai que très peu de sphalèrite du Burg, mais je ne pense pas que beaucoup de mineurs en aient récolté. Il faudra que je vérifie à l'occasion pour les amateurs ... s'il y en a !!

Posté(e)

Bonjour

Aurais tu des photos intéressante faites à l'intérieur de la mine, juste pour le plaisir.

Dans tes caisses ont voit aussi une azurite qui a l'ai bien belle. D'où vient elle ?

Cordialement

Frédéric

• 2 semaines après...
Posté(e)
Bonjour

Aurais tu des photos intéressante faites à l'intérieur de la mine, juste pour le plaisir.

Dans tes caisses ont voit aussi une azurite qui a l'ai bien belle. D'où vient elle ?

Cordialement

Frédéric

Une des rares photos que je possède de l'intérieur (1995)

post-80-1262900394_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...