esugenos Posté(e) 22 décembre 2009 Signaler Posté(e) 22 décembre 2009 j'ouvre ce sujet pour vous faire partager ma recolte de dents de poissons, mamiferes marins terrestre... vertebrés et invertebrés en faite tout ce que l'on peut avoir trouvé dans les faluns ce sujet est ouvert à vos trouvailles recentes ou anciennes pour mistral 34 je n'ai pas trouvé d'ichtyosaure j'ai commandé des lunettes pour la lecture ... dents de poissons decouvert autour de Noyant au fur et a mesure je mettrais queques photos Citer
esugenos Posté(e) 23 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 décembre 2009 ben mince alors ..personnes n'a de trouvailles !!! ou le sujet ne vous interesse pas ??? Citer
berrychon Posté(e) 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) 23 décembre 2009 Si ça va venir car c'est une bonne idée de sujet ! Pour ma part je prendrais le temps de poster mes quelques dents des faluns plus tard. Mais en attendant je ne pense pas être le seul à vouloir voir les dents que tu as en stock car au vu de ce que tu nous laisse entrevoir sur ce post et sur celui des dents de requins : cela promet ! Alors ouvre le bal avec des dents de mammifère et je suis sur que ça va suivre rapidement. Cordialement, L'Berrychon Ps : je sais que d'autre on de quoi nous faire baver aussi (eric94, Charo, Holdaf, Jnoun... et bien d'autre qui ne vont pas tarder ) Citer
holdaf Posté(e) 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) 23 décembre 2009 Salut esugenos, Déjà bienvenu sur le forum et merci de ces premiers posts bien interessants et prometteurs. Nous sommes plusieurs amoureux des faluns sur le forum, le tout est de se decider sur quoi poster! Pour ma part, je me limiterai a quelques pieces "coup de coeur", ou qui sortent du lot au niveau qualité de préservation. Commençons par 2 Hemiprisitis serra du célèbre gisement argileux de Lublé. Citer
jnoun11 Posté(e) 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) 23 décembre 2009 salut toutes et tous une petite exploitation,pont-boutard une photo de l affleurement,beaucoup de brachyodus et de suides,mais aussi de belle gomphotherium... Citer
jnoun11 Posté(e) 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) 23 décembre 2009 un petit coup au coeur ,une gomphoterium...avant et apres nettoyage Citer
jnoun11 Posté(e) 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) 23 décembre 2009 toujour du meme gisement budigalien,une petite machoire de suide Citer
jnoun11 Posté(e) 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) 23 décembre 2009 un ptit bout de brachiodus pour le fun Citer
jnoun11 Posté(e) 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) 23 décembre 2009 le trou des noues d ou sont sortis beaucoup de dinotherium et de gomphotherium aux couleurs geniales...vue generale,on a plonger pour essayer de trouver des dents sur les parois ou sur le fond ,mais la poussiere fine des sediments recouvrait tout et finalement on a rien trouver...plonger pour chercher des elephants ,faut pas etre bien malin... remarquer des annees plus tards je cherchais des elephants primitifs dans le sediment marins des phosphates marocains comme quoi que l on ne s ameliore pas en vieillissant... Citer
jnoun11 Posté(e) 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) 23 décembre 2009 un germe de dinotherium levius de ce trou d eau et une p4 sup de dinotherium Citer
jnoun11 Posté(e) 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) 23 décembre 2009 une gomphoterium m3 ca cera tout pour le moment ,place aux jeunes... bonne journee jnoun Citer
elasmo Posté(e) 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) 23 décembre 2009 Que dire après avoir vu de telles découvertes, le reste risque d'être bien peu en comparaison de tel matériel. Citer
holdaf Posté(e) 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) 23 décembre 2009 elasmo a dit : Que dire après avoir vu de telles découvertes Et oui c'etait le bon temps! Citer
eric94 Posté(e) 24 décembre 2009 Signaler Posté(e) 24 décembre 2009 à tous et Joyeux Noel .... déja posté , mais puisqu'il y à des personnes qui en redemandent ... Pré-molaire de brachyodus , animal Juvénil , couche Burdigaliènne de St L de Lin ( 37 ) découverte d'Avril 09 . Citer
pyb Posté(e) 24 décembre 2009 Signaler Posté(e) 24 décembre 2009 jnoun11 a dit : le trou des noues d ou sont sortis beaucoup de dinotherium et de gomphotherium aux couleurs geniales...vue generale,on a plonger pour essayer de trouver des dents sur les parois ou sur le fond ,mais la poussiere fine des sediments recouvrait tout et finalement on a rien trouver...plonger pour chercher des elephants ,faut pas etre bien malin... :coucou!: remarquer des annees plus tards je cherchais des elephants primitifs dans le sediment marins des phosphates marocains comme quoi que l on ne s ameliore pas en vieillissant... salut le mimich il a pas plongé? , il faisait l'intendance. Citer
jnoun11 Posté(e) 24 décembre 2009 Signaler Posté(e) 24 décembre 2009 salut pyb mimiche ,lui nettoyais les dents de masto qui sortaient du trou...c etais vraiment un gisement tres riche, il y avait aussi de tres belle rhino comme cette p4 sup ou cette m3 sup Citer
jnoun11 Posté(e) 24 décembre 2009 Signaler Posté(e) 24 décembre 2009 une m1 sup de dinotherium et une m1 inf de gonphotherium Citer
eric94 Posté(e) 24 décembre 2009 Signaler Posté(e) 24 décembre 2009 Aprés toutes les belles choses de Jnoun ....pas évident de poster quelque chose qui sorte de l'ordinaire !!! voici une Molaire M1 Inférieur Gauche d' AMPHICYON découverte à la Morfassière ( Prés de Savigné ) datée Juin 1993 . à+ eric94 Citer
holdaf Posté(e) 26 décembre 2009 Signaler Posté(e) 26 décembre 2009 Pas trop courant : une molaire inférieure de Chalicotherium grande et une jolie M3 inf de Deinotherium, trouvées en 93. Citer
jnoun11 Posté(e) 26 décembre 2009 Signaler Posté(e) 26 décembre 2009 salut toutes et tous je suis desole ,il faut pas hesiter a poster vos dents ou meme des petites choses ,il faut me considerer comme un martien ,j ais eu de la chance a l epoque et les fossiles c est mon metier et ma passion donc j y passes chaques jours de ma vie et je ne fait rien d autres... les faluns de touraine sont des gisements marins et les mammiferes n y sont pas communs, j ais eu la chance ainsi qu holdaf,guillaume,et bien d autres a l epoque de tomber sur des accumulations,le fait de travailler aussi a plusieurs a beaucoup aider,on habitait tours et chaques jours un d entre nous faisait le tour des carrieres et lorsqu un coin etait bon tout le monde etais informes donc ca a permis de faire de gros chantier a l epoque. j vais me calmer un peu sur les photos...1993 a ete une belle annee dans le faluns.jolie la chalicotherium et la molaire d amphicyon. une petite derniere une machoire de carnivore de la morfassiere Citer
eric94 Posté(e) 26 décembre 2009 Signaler Posté(e) 26 décembre 2009 aahhh ! la fameuse carrière de la Morfassière !! Que de bons souvenirs , y'en à plus beaucoup des comme ça maintenant ! t'inquètte pas Jnoun ...je sais bien que tu n'est pas un Martien , c'est juste que j'aprécie beaucoup les photos que tu nous fait parvenir , Merci encore !! Eric94 Citer
jnoun11 Posté(e) 26 décembre 2009 Signaler Posté(e) 26 décembre 2009 bon ...puisqu il y en a qui aimes ca.. un petit crane de tortue des sables de l orleanais,tavers. de face Citer
jnoun11 Posté(e) 26 décembre 2009 Signaler Posté(e) 26 décembre 2009 et vue de derriere...pas une restauration ...dans le sable fin Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.