Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Achat de minéraux à l'étranger

Messages recommandés

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:coucou!:

Allez voici trois minéraux que j'ai eu via eBay U.S.A., le tout est arrivé parfaitement emballés, sans casse et une semaine après avoir réglé !!!

Une fluo de Hunan (Chine), 18 x 13 cm environ, le plus gros cube mesure 4,5 cm d'arête :

bv000002.jpg

Une magnétite de Bolivie, 19,5 x 7,5 cm :

bv000014.jpg

Un quartz fumé recouvert de grenat de Chine, 10,5 x 9 cm environ :

bv000006.jpg

@+

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:sourire:

Des U.S.A. les frais de port avec assurance pour un colis de 3 kg s'élèvent à 35€ (le tout étant déclaré à la valeur d'achat puisque aucune taxe ne vient se rajouter... :trinquer: )... Mais les pièces n'ayant pas étaient achetées cheres... :coucou!:

@+

Posté(e)

Sur ebay, il suffit parfois d'attendre le bon moment et on peut faire de bonnes affaires...

Il faut être patient, choisir des vendeurs au profil sans reproche, et de temps en temps c'est bingo point de vue qualité prix...

Exemple : au début, tout le monde se jette sur tel ou tel nouveau minéral mis aux enchères...Après qqs semaines, ou mois, les pièces encore proposées suscitent moins d'intérêt et on peut alors risquer le coup...

J'en ai fait l'expérience avec une belle fluo de Weardale à prix plancher...

Surtout avec le taux du dollar :coucou!:

Posté(e)

:coucou!:

Effectivement , très belles pièces

Je vais régulièrement sur ebay mais je ne sais pas comment on peut se connecter sur ebay USA ou un ebay d'autres pays.

Quelqu'un à une info ???

:super:

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

Ou pour accéder à ebay USA je passe par www.eBay.com :coucou!: et il est vrai qu'avec l'€uro les prix américains (en $) deviennent toute suite beaucoup plus intéressants 1,25$ = 1€ environ...

@+

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...