ArthurD Posté(e) 18 décembre 2009 Signaler Posté(e) 18 décembre 2009 Bonjour, Pourriez-vous m'en dire plus sur cette pierre qui peut-être taillée (caractéristiques, description, popularité, etc...) Merci d'avance, Arthur Citer
nico68 Posté(e) 18 décembre 2009 Signaler Posté(e) 18 décembre 2009 Salut et bienvenu sur Géoforum voici un petit lien wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hauyne Celle d'Eifel en Allemagne est réputée mais il y en a aussi dans le massif du Kaiserstuhl ( Allemagne aussi) et je la cherche depuis quelques temps déjà, sans succès Citer
ArthurD Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2009 Merci nico68 J'ai déjà parcouru et lu cette page Wikipédia mais je trouve qu'il n'y pas tellement d'informations à son sujet. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 18 décembre 2009 Signaler Posté(e) 18 décembre 2009 j'en ai des petits échantillons d'Allemagne (Eifel) à l'échange si ça te dis ... provenant de Mendig très petits cristaux bleus, vite scannée paragénèse: Nosean, Sanidin, Titanit, Magnetit, Leucit, Nephelin Tu vas consulter: Mineralienatlas Lexikon - Mineral Data - [ Traduire cette page ]Die meisten Hauyne sitzen als angeschmolzene kleine Aggregate und als .... 3,8 x 3 cm très nombreux détails Citer
olif Posté(e) 19 décembre 2009 Signaler Posté(e) 19 décembre 2009 Eh, faudrait pas oublier le massif central ! La téphryte à haüyne ou "Ordanchite" renferme de très jolis cristaux bleu profond, bien que tout petits (2-3 mm). Et pour en rajouter un peu au Scmilibilick, l'Haüyne fait partie du groupe des feldspathoïdes, qui sont des minéraux typique des roches sous-saturées en silice (syénites, etc...). Citer
bebert Posté(e) 19 décembre 2009 Signaler Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjour, je voudrais savoir d'ou peut venir ce nom etrange Hauyne je me demande comment le prononcer Citer
José el Français Posté(e) 19 décembre 2009 Signaler Posté(e) 19 décembre 2009 Tiens, un indice là : Qui est qui ? JeF Citer
1frangin Posté(e) 19 décembre 2009 Signaler Posté(e) 19 décembre 2009 déjas c'est haüyne............. Citer
mineralparangon Posté(e) 19 décembre 2009 Signaler Posté(e) 19 décembre 2009 Oh oui, une granule par semaine! © Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.