AlainR Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Il me semble voir d'autres minéraux dans ton orthose... je me trompe ? Il y a de la biotite en cours d'altération qui a une teinte verdâtre. Aprés, un peu de quartz et rien d'autre. Un tuyau, il y a dans le secteur de la Jonquera d'anciennes mines et carrières abandonnées où on y trouverait encore des minéraux intéressants. Je vais aller y faire un tour dés que j'ai un moment. géologie et minéralogie Alt Ampurda.pdf Citer
AlainR Posté(e) 21 avril 2012 Signaler Posté(e) 21 avril 2012 Si vous ne le saviez pas...j'aime les orthoses Trouvaille d'aujourd'hui Citer
cascaillou Posté(e) 21 avril 2012 Signaler Posté(e) 21 avril 2012 dans les feldspath a la page precedente, les striations paralleles observées pourraient etre des plans de macle polysynthetique plutot que des plans de clivage Citer
Larix28 Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Une petite association "feldspath/quartz fumé", du New Hampshire (USA), sans malheureusement plus de précision sur la provenance... Citer
José el Français Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Moat Mountains assez réputé dans le New Hampshire, mais j'vois pas de moyen pour en savoir plus sur ton caillou... JeF Citer
Nico78 Posté(e) 27 août 2013 Signaler Posté(e) 27 août 2013 Le feldspath est pour moi l'un des plus intéréssant minéral du fait de sa diversité! Je me commence donc depuis quelques années une petite collection systématique sur ce minéral pas si commun (hormis en terme de proportions dans l'écorce térrestre!) Cleavandelite sur Albite du Minas Gerais ( taille env 13*8cm) Un classic: Albite avec Aegyrine du Malawi Citer
laurent34 Posté(e) 5 décembre 2013 Signaler Posté(e) 5 décembre 2013 Bonjour à tous Pour faire remonter un peu ce sujet, voici un assemblage (macle ou pas macle ?) de 3 orthoses de Ceilhes (34). Ca change des classiques carlsbad ! Dimensions : 4 x 3,5 x 2 cm Encore merci à Didier10 pour les infos Laurent Citer
Didier10 Posté(e) 5 décembre 2013 Signaler Posté(e) 5 décembre 2013 Jolies ces orthoses Laurent. Trouvées dans le même secteur ? C'est vrai que ça change un peu du classique !! Citer
laurent34 Posté(e) 5 décembre 2013 Signaler Posté(e) 5 décembre 2013 Oui Didier, la pièce provient exactement du même endroit que les carlsbad :) Citer
OXiD Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 Feldspath turquoise ! (Amazonite)Mélange de Feldspath et de Quartz violacée !Ils sont SI communs mais SI beaux !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.