1frangin Posté(e) 28 octobre 2010 Signaler Posté(e) 28 octobre 2010 Un des rares détenteurs de fluorine de Montalimbert.../... qu'il a partagé avec un petit musée breton ...!! Citer
Augustin Posté(e) 28 octobre 2010 Signaler Posté(e) 28 octobre 2010 Que veux tu, on est un grand homme ou on ne l'est pas! Citer
Théophraste Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2010 Blackbird administrateur sur GéoWiki ;-), je ne sais pas si Augustin participe :-) ? Citer
Augustin Posté(e) 29 octobre 2010 Signaler Posté(e) 29 octobre 2010 Moi non plus je ne sais pas... Citer
Invité Blackbird Posté(e) 29 octobre 2010 Signaler Posté(e) 29 octobre 2010 Bonjour à tous Une petite question concernant la longueur des historiques concernant les personnalités : hier j'ai traité Gaspard Monge, l'importance du texte est-elle bonne ou faut-il faire plus court ? il faut que je regarde dans ma documentation si j'ai un portrait (estampe, litho ou peinture) de lui pour le joindre à son historique... Merci et A+ Citer
1frangin Posté(e) 29 octobre 2010 Signaler Posté(e) 29 octobre 2010 pas de taille spécifique ! ça dépend et de la personnalité et des renseignements à notre disposition et de l'interet vis à vis des sciences de la terre ... fais au mieux !! PS: je t'ouvre TA page conversation directement sur wiki ! ça permet de discuter directement en interne... Citer
Invité Blackbird Posté(e) 29 octobre 2010 Signaler Posté(e) 29 octobre 2010 Rebonjour à tous Merci 1frangin ! J'ai effectué un rajout sur l'historique de Pierre-Louis-Antoine CORDIER notament les noms des autre membres de la section Minéralogie de l'expédition d'Egypte simplement n'ayant toujours pas lu la page explicative un nom m'est apparu en gras et les deux autres en rouge soulignés, au lieu de noir, vraiment désolé pourtant je les ai placé entre les crochets commme Cordier par contre pour le texte et les dates pas de problème... A+ Citer
Théophraste Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2010 Une petite question concernant la longueur des historiques concernant les personnalités : hier j'ai traité Gaspard Monge, l'importance du texte est-elle bonne ou faut-il faire plus court ? il faut que je regarde dans ma documentation si j'ai un portrait (estampe, litho ou peinture) de lui pour le joindre à son historique... Hello, plus c'est long, plus c'est bon, euh, enfin, pas tjs, non, pas de limite de longueur, faite votre article, faire vous plaisir, c'est tout bon ! Le portrait, très bonne idée ! Citer
Invité Blackbird Posté(e) 30 octobre 2010 Signaler Posté(e) 30 octobre 2010 Bonjour à t us Merci Théophraste pour ces encouragements, j'ai vraiment plaisir a effectuer toute ces recherches A+ Citer
Invité valanni Posté(e) 30 octobre 2010 Signaler Posté(e) 30 octobre 2010 Bonjour à t us Merci Théophraste pour ces encouragements, j'ai vraiment plaisir a effectuer toute ces recherches A+ et moi donc... j'ai fait Bouchard, D'Orbigny et Réaumur jette un petit coup d'oeil pour voir ce que tu peux modifier (si modifications à faire) grâce à tes bouquins. Il reste trois noms en rouge : Hessel, Pisani, Tazieff on se les fait Annick Citer
Invité Blackbird Posté(e) 31 octobre 2010 Signaler Posté(e) 31 octobre 2010 et moi donc... j'ai fait Bouchard, D'Orbigny et Réaumur jette un petit coup d'oeil pour voir ce que tu peux modifier (si modifications à faire) grâce à tes bouquins. Il reste trois noms en rouge : Hessel, Pisani, Tazieff on se les fait Annick Bonjour à t us Pas de problème Valanni GéoWiki est un travail d'équipe où chacun apporte sa pierre à l'édifice , je termine Berthollet et j'irai voir P.F.X Bouchard... ensuite je le retirerai de la liste des tâche à faire... plus il y aura de personnalités mieux ce sera ! A+ Annick Citer
Théophraste Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2010 Coucou, tiens, j'irai voir "Réaumur", un grand scientifique, pas si connu que cela, précurseur des "lumières". Fait pas hésiter avec GéoWiki, chacun peut apporter un petit qq chose, pas besoin de faire "parfait" du premier coup, on peut s'occuper juste de la mise en forme de pages faites par d'autres par exemple, ou relire des pages pour corriger les "coquilles" et autres "fautes", bref, même sans culture géol, on peut participer ! Ou publier des photos de sites géologiques, juste créer une page par site, et mettre une ou quelques photos, c'est un apport énorme ! Plus tard quelqu'un viendra mettre du texte descriptif, puis un autre l'historique du site, puis un autre l'explication géologique du coin, etc. Par contre, il faut être complet et exaustif en 3012, çà ira ? A 12h00... Bon GéoWiki ! Citer
Invité Blackbird Posté(e) 31 octobre 2010 Signaler Posté(e) 31 octobre 2010 Rebonjour à tous René-Antoine Ferchault de Réaumur, Physicien et naturaliste pas de problème Théophraste... je crois qu'il ne figure pas sur la liste A+ Citer
Théophraste Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2010 valanni l'a fait, voir message plus haut Par contre, pas encore été voir, l'idée déjà exprimée de mettre des portraits ou des scan/vues des couvertures des publications majeures de ces "gens", c'est bien. Citer
Invité Blackbird Posté(e) 31 octobre 2010 Signaler Posté(e) 31 octobre 2010 Désolé Annick j'ai pas fait attention Mille excuses et A+ Citer
Invité valanni Posté(e) 31 octobre 2010 Signaler Posté(e) 31 octobre 2010 Bouhouhou, j'ai rien sur Pisani Félix j'ai beau eu chercher dans mes livres...je laisse celui-là de côté! D'ailleur il ne m'inspirait pas trop Citer
1frangin Posté(e) 31 octobre 2010 Signaler Posté(e) 31 octobre 2010 Bouhouhou, j'ai rien sur Pisani Félix j'ai beau eu chercher dans mes livres...je laisse celui-là de côté! D'ailleur il ne m'inspirait pas trop regarde ta page de discussion wiki annick...... Citer
Invité valanni Posté(e) 31 octobre 2010 Signaler Posté(e) 31 octobre 2010 Bon d'accord à la demande générale je m'attaquerais à Félix...j'espère qu'il en vaut la peine celui là, parce que j'ai connu un Pisani, et bien mes ayeux QI de -2 niveau limace Citer
Invité valanni Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 Bon d'accord à la demande générale je m'attaquerais à Félix...j'espère qu'il en vaut la peine celui là, parce que j'ai connu un Pisani, et bien mes ayeux QI de -2 niveau limace non décidément je ne peux pas le faire...je ne trouve rien de bien folichon sur cet homme, malgré ses descriptions de nombreuses espèces minérales et pourtant j'ai essayé, je vous le dit... Citer
Invité valanni Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 non décidément je ne peux pas le faire...je ne trouve rien de bien folichon sur cet homme, malgré ses descriptions de nombreuses espèces minérales et pourtant j'ai essayé, je vous le dit... Donc retour en rouge pour Pisani.. Mrs les modos... merci Citer
Invité valanni Posté(e) 2 novembre 2010 Signaler Posté(e) 2 novembre 2010 pisani c'est fait... Merci Je m'attaque aux volcans avec Haroun, ne publiez rien encore, je suis en train de faire des recherches donc pas mal de modifications à venir... Citer
Invité valanni Posté(e) 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 Voilà, plus de personnalités en rouge, bien sûr il faudra approfondir tout cela... Citer
AJVD Posté(e) 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) 6 novembre 2010 Bonjour, J'ai rentré 2 nouvelles personnalités : Camille Arambourg paléontologue Français et Léopold Von Buch Géologue et géographe Allemand, les écrits peuvent être complétés. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.