Next50MY Posté(e) 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) 21 janvier 2015 Merci pour les details precis Drealiste Citer
Drealiste Posté(e) 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) 21 janvier 2015 Vu les lapillis, ta tempestite est en domaine volcanique ? Serge Oui, sédim épicontinentale mais arc volcanique pas très loin effectivement (de quoi obtenir quelques cinérites z'et bentonites... et surtout les zircons qui vont bien) Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 28 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2015 Merci beaucoup pour tous ses éléments. J y retourne samedi matin avec un ami histoire d essayer de compléter ma collection et peut être d arriver au 13 espèces connues et pourquoi pas en découvrir une ou plusieurs autres. Lol Citer
fluopathe Posté(e) 28 octobre 2015 Signaler Posté(e) 28 octobre 2015 comme fluopathe, il doit y avoir une erreur sur Pouillenay, la calcite également, je suis pas convaincu qu'elle provienne de cette carrière! Brognon c'était dans les sablières plutôt que dans une carrière? reponse tardive : pour la calcite ,si ,elle peut provenir de Pouillenay dans les niveaux supérieurs à coraux, la couleur de la gangue correspond aussi ! Citer
LALEX Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) 29 octobre 2015 j'habite à trente kms, et pourtant pas trop prospecté dans ce coin là, il y a tellement à faire partout c'est le type de calcite et de gangue que l'on peut retrouver à une multitude d'endroits en Bourgogne, j' avais pas le souvenir de ce niveau mais plus de celui à trigonia dans les dessus de ce secteur. Citer
fluopathe Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) 29 octobre 2015 Sous les trigonia et plutôt à l'extrême gauche de la carrière mais elle est abandonnée depuis presque 10 ans maintenant, j'y allais surtout pour les aragonite ou calcite ? jaunes reagissant aux UV en coulée ou plus rarement cristallisée Pour en revenir à la gangue, cette couleur est pourtant assez caracteristique, je n'ai pas vue la même dans les carrières de l'auxois et du chatillonnais Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 31 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2015 Toute fraiche de ce matin Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.