Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité mistral34
Posté(e)

On dirait deux Lytos du toarcien des marnes de lozeres Aveyron.... de l'ammonites pyriteuses.

Vue l'etat et le manque de brillance, l'heureuse élue risque fort de se gratter les oreilles si les ammonites continuent a pourir...

Ils auraient au moins en prendre deux bien pyriteuses

Posté(e)
On dirait deux Lytos du toarcien des marnes de lozeres Aveyron.... de l'ammonites pyriteuses.

Vue l'etat et le manque de brillance, l'heureuse élue risque fort de se gratter les oreilles si les ammonites continuent a pourir...

Ils auraient au moins en prendre deux bien pyriteuses

Pour peu que la Dame soit un peu "acide" ça risque d'accélérer le processus ! :P

J'en connais bien quelques unes à qui tu pourrais foutre une Lytho de 30 cm autour du cou, qu'elles te la boufferaient aussi vite que le cerveau ! :clown:

Sinon pas Lytho..Ammonitoide...Content BDC ? ;):clown:

Posté(e)

Un cordon coton ciré tout simple ,et elle ne me quitte plus depuis plus d'un an et demi et elle ne bouge pas.J'avais un peu peur de la réaction peau pyrite mais la plupart du temps elle est sur le tissu du t-shirt.C'est la première que j'ai trouvée sur le chantier LGV de Villers sous saulnot .Maintenant tout le monde m'en demande dans ma famille,mais en finalité je leur donnent des ammonites "opalisées" de Madagascar pour éviter les risques éventuels liés à la dégradation de la pyrite.Mais pas des montures pareils , ces boucles d'oreilles ressemblent à un leurre pour pêcher le black bass !!! :clown:

post-5605-1260821918_thumb.jpg

post-5605-1260821932_thumb.jpg

Posté(e)

Trop sophistiqué pour moi.Pourquoi les détourner ainsi alors qu'elles sont si belles naturelles .D'ailleurs je me suis souvent demandé si le fait de porter mon ammonite autour du cou ne constitue pas un crime contre nature alors qu'elle pourrait être au milieu des autres dans la vitrine.D'ailleurs j'ai trouvé mieux pour mon amie.Ci dessous.

post-5605-1260824706_thumb.jpg

Invité mistral34
Posté(e)
Ben oui triste constat ,il y a des gens qui vendent ce genre de choses dans les bourses il me semble !!!!!!,c'est pour cela que j'y met plus les pieds ,cette reflexion n'engage que moi ......

Bruno

Et c'est pour ce simple constat que tu te prive :triste:

C'est dommage d'aller dans une bourse avec l'idée de départ que tu n'y verra que de la merde Marocaine trafiquée, du bijou et tres/trop peu de piéces de collection.

Il suffit bien souvent de mieux regarder pour trouver...a acheter ou simplement a voir...

Les bijoux sont pour moi partis integrante du monde minéralogique meme si cela ne m'intéresse pas.

Il ne faut pas oublier que les pierres taillées, facetées, polies, travaillées sont la premiére forme de collection de la pierre il y a plus de 6000 ans...................On est un peu leger avec nos 200 ou 300 ans de collections comparés...... :sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...