cantalou Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Posté(e) 13 décembre 2009 Bonjour je voulais vous parler de ce livre depuis bien longtemps. Ce livre "Minéraux passion" a été réalisé par Pierre et Nelly Bariand en 1992 aux éditions Bordas. J'en ai jamais "entendu" parler sur Géoforum et pourtant, il rassemble de magnifiques photos de macro et micro minéraux. Ce livre relate l'histoire de la minéralogie et des minéraux...ainsi on aborde une thématique plus historique que scientifique ce qui pour ma part lui donne un plus dans l'originalité. Quant aux photos, ça vaut vraiment le coup d'oeil. Je vous conseille trés vivement de z'yeuter ce bouquin. Si d'autres connaissent et qu'ils veulent donner leur avis...allez-y... Citer
Papyfred Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Posté(e) 13 décembre 2009 Je partage totalement ton point de vue ! Très belle approche de la minéralogie ! À+ Citer
steph09 Posté(e) 15 décembre 2009 Signaler Posté(e) 15 décembre 2009 tout à fait d'accord un grand livre par sa taille et la qualité de ses photos et quand en plus on va voir les pièces en vrai au musée de jussieu ... Bref il faut l'avoir Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.