JP. Posté(e) 15 novembre 2023 Signaler Posté(e) 15 novembre 2023 Sur le sujet des spécimens de l'Hauterivien, c'est très intéressant de voir du nouveau matériel. Pour des raisons que j'ignore, cet étage n'a jamais vraiment passionné qui que ce soit, pourtant il est plutôt bien présent en France, même dans le BP. J'ai fait une étude, il y a fort longtemps sur la vision des élasmobranches hauteriviens du BP, mais je n'ai pas publié cet article à l'époque. Aujourd'hui, je ne vois pas trop comment poursuivre mes recherches sur le sujet, mais j'accompagnerai volontier des personnes dans cette voie. JP Citer
Dieu Posté(e) 14 janvier 2024 Signaler Posté(e) 14 janvier 2024 Notidanodon lanceolatus, hauterivien du bassin Vocontien. Second exemplaire trouvé cet après midi mais cette fois-ci en place, j'ai enfin une information stratigraphique très précise. Citer
Dieu Posté(e) 15 mars Signaler Posté(e) 15 mars Une nouvelle dent découverte à l'automne dernier, hauterivien supérieur. Ainsi qu'une autre la semaine dernière, hauterivien supérieur. Notidanodon lanceolatus, hauterivien inférieur. Citer
Chimera Posté(e) 16 mars Signaler Posté(e) 16 mars Très sympa, la deuxième dent probablement un Sphenodus. Si tu as l'info sur le niveau précis, n'hésite pas à échantillonner et tamiser fin, il peut y avoir de bonnes surprises dans ces environnements. Citer
Dieu Posté(e) 16 mars Signaler Posté(e) 16 mars Il y a 2 heures, Chimera a dit : Très sympa, la deuxième dent probablement un Sphenodus. Si tu as l'info sur le niveau précis, n'hésite pas à échantillonner et tamiser fin, il peut y avoir de bonnes surprises dans ces environnements. Merci pour l'identification. Oui, les deux premières dents ont été trouvées en place et je suis allé en priorité cette semaine vérifier les emplacements de découvertes de Notidanodon suite aux précipitations, avec une nouvelle découverte, j'y reviendrai. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.