cumengeite Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2009 Une megalodon (Megaselachus ?) du miocène de Rabat (Maorc) A échanger si cela intéresse quelqu'un Et une belle Otodus des phosphates Citer
esugenos Posté(e) 18 décembre 2009 Signaler Posté(e) 18 décembre 2009 bon je crois que c'est ici que je peux mettre mes petites dents de requins des fauns de touraine Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 18 décembre 2009 Signaler Posté(e) 18 décembre 2009 Bonjour à vous trois très éminents sélacienologues donc vous contestez la datation du Bruxellien = lutécien inf de la couche 6 ? ainsi que la datation dela strate N° 7 Lédien = lutécien sup. ? couches qui sont à la base des monts Cassel et des Recollets ou bien vous identifiez ces dents comme quoi ? j'ai une connaissance qui en a d'autres; il faut que j'aille faire des photos chez lui; il en a de meilleures ; affaire à suivre et à élucider donc, à bientôt. :coucou!: je vais lui demander où il les a extraites. C'est une très vieille histoire, ces lieux de fouille ne sont plus accessibles. Citer
cumengeite Posté(e) 19 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2009 Pour changer un peu, du Neogène du port d'anvers :coucou!: Citer
cumengeite Posté(e) 19 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2009 et une dernière :coucou!: Alors on continue avec les dents ? Citer
chca 25 Posté(e) 19 décembre 2009 Signaler Posté(e) 19 décembre 2009 Une dent récoltée dans les marnes à creniceras Notidanus münsteri taille 1 cm Citer
Chimera Posté(e) 19 décembre 2009 Signaler Posté(e) 19 décembre 2009 j'ai une connaissance qui en a d'autres; il faut que j'aille faire des photos chez lui; il en a de meilleures ; affaire à suivre et à élucider donc, à bientôt. je vais lui demander où il les a extraites. C'est une très vieille histoire, ces lieux de fouille ne sont plus accessibles. Je pense que tu aura la réponse avec le niveau de prélèvement de ces dents (surface, haut ou bas du Mont, dans les anciennes carrières ?). Citer
Chimera Posté(e) 19 décembre 2009 Signaler Posté(e) 19 décembre 2009 Pour continuer dans la série des "gros" lamniformes Série de Carcharocles auriculatus du Lutétien inf du Vexin Ou Otodus auriculatus à mode russe. (35 mm de haut pour la plus grosse) Citer
alopias Posté(e) 19 décembre 2009 Signaler Posté(e) 19 décembre 2009 trés belles dents Fabrice ! merci pour le partage voici une photo d' une machoire d 'Otodus subserratus du Maroc merci à laurent qui m 'a permis de prendre cette photo Citer
Invité mistral34 Posté(e) 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) 20 décembre 2009 Là ça serait Carcharias cuspidata (requin taureau) mais il y'aurait aussi de l'Isurus (requin Mako)et du Galeocerdo (requin tigre) c'est qu'on m'avait dit ici mais je sas pas lesquelles c'est. Je crois plutot a une différence inferieur et supérieur entre les deux photos plutot que d la cuspidata mais cela n'engage que moi. Tu as 3, 4 ou 5 espéces dans la derniére photo. Surement une Hemipristis a droite mais dur d'etre affirmatif. Citer
esugenos Posté(e) 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) 20 décembre 2009 Je crois plutot a une différence inferieur et supérieur entre les deux photos plutot que d la cuspidata mais cela n'engage que moi.Tu as 3, 4 ou 5 espéces dans la derniére photo. Surement une Hemipristis a droite mais dur d'etre affirmatif. effectivement tu as raison c'est bien hemispristis a droite et 3/4 especes differentes assez roulé mais bon .... Citer
cumengeite Posté(e) 20 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2009 Superbes hexanchus, j'ai cru voir une odontaspis pathologique ? Citer
esugenos Posté(e) 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) 20 décembre 2009 patho. effectivement ...sûrement du a une piqure de raie ou autres . Citer
cumengeite Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2009 Pour continuer, quelques autres espèces du priabonien de Daklha (Maroc) Citer
raphjac Posté(e) 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) 23 décembre 2009 ma participation à ce post (que des découvertes perso, souvent incomplète), de niveaux parfois peu connus... Hemipristis serra et Isurus hastalis du miocène du 04 Carcharinus priscus du miocène du 13 de l'aptien du 04 de l'hauterivien du 05 de l'albien du 05 j'ai pas tous les noms sous le coude, et la flemme d'aller les rechercher, mais ils sont sur mon blog pour ceux qui veulent. A+ raph Citer
thanet Posté(e) 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) 23 décembre 2009 hello raphjac, hier j'ai vu cette même dent de priscus sur un autre forum !!!! exactement la même photo le sujet était demande de confirmation ppour sont petit nom l'aptien est franchement formidable Citer
raphjac Posté(e) 24 décembre 2009 Signaler Posté(e) 24 décembre 2009 hello thanet, oui oui c'est bien la même photo !, maintenant que j'ai la confirmation du nom je le poste dans ce sujet et surtout je le met sur mon blog ! Je suis sur plusieurs forums chacun ayant +- une spécificité à mes yeux. Bon noël à tous Raph Citer
raphjac Posté(e) 24 décembre 2009 Signaler Posté(e) 24 décembre 2009 un oubli sur les photos précédentes de niveau peu commun: dents du valanginien du 05 (plusieurs sites et toutes incomplètes ....mais c'est pas courant !) il y a du requin (quoi ?) et certainement du crocodile (grosse dent toute striée) détail du croco (?) Voili bonnes fêtes à tous raph Citer
grandblanc Posté(e) 29 décembre 2009 Signaler Posté(e) 29 décembre 2009 Bonsoir, De bien jolies choses sur ce post. Alors voilà aussi toutes des trouvailles perso. Notidanodon loozi. Thanétien inférieur. Belgique. Otodus obliquus. Thanétien moyen. France. Brachycarcharias lerichei. Lutétien inférieur. Belgique. GB. Citer
jnoun11 Posté(e) 29 décembre 2009 Signaler Posté(e) 29 décembre 2009 jolie les dents ce soir... allez pour le plaisir.un bout de rostre de Dalpiazia stromeri du maestrichien des phosphates couche 3 de sidi daoui maroc. Citer
pierreux Posté(e) 29 décembre 2009 Signaler Posté(e) 29 décembre 2009 :coucou!: http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...st&p=224514 Citer
jnoun11 Posté(e) 29 décembre 2009 Signaler Posté(e) 29 décembre 2009 deux otodus sokolovi du bartonien du sahara marocain Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 30 décembre 2009 Signaler Posté(e) 30 décembre 2009 Bonsoir André, Je pense que Thant ne doute pas de la localité du Mont des Recollés qui était effectivement un classique du Lutétien /Yprésien des Flandres. Le seul soucis vient du fait que ce mont est essentiellement Eocène et que les pièces présentées de Carcharodon ou Megaselachus pour les puristes sont au mieux Miocènes. Donc mauvais étiquettage (perte de la provenance) ou abus ? J'ai quelques jolies dents du Monts des Récollés mais se sont des Carcharocles auriculatus, fréquentes dans l'Eocène, rien à voir avec la matériel photographié. Bonne soirée FM d'après mon ami qui a cédé ces deux dents elles datent du Lekenien lequel appartient au Lutévien moyen sup dès que possible je ferai des photos d'autres dents similaires du même site. . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.