Santon 17 Posté(e) 12 décembre 2009 Signaler Posté(e) 12 décembre 2009 devrait se trouver trés vite parceque trop connu Citer
airbus78 Posté(e) 12 décembre 2009 Signaler Posté(e) 12 décembre 2009 AHHHHHHHHH !!!!! Champ à ammonites ???? Citer
Santon 17 Posté(e) 12 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2009 pas vraiment !!!!!!!! Citer
pic d'anjeau Posté(e) 12 décembre 2009 Signaler Posté(e) 12 décembre 2009 région midi pyrénées ? Citer
Augustin Posté(e) 12 décembre 2009 Signaler Posté(e) 12 décembre 2009 Ça ressemble à Chaillac (du moins le paysage et les installations à gauche de la photo)... Citer
Santon 17 Posté(e) 12 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2009 J'avais dit que ce serait trop facile . Bravo Augustin !!! A toi la main . Photos de juin 2008 . Pas grand chose de plus à dire sur Chaillac sinon : REGRETS !!! Citer
trenen23 Posté(e) 12 décembre 2009 Signaler Posté(e) 12 décembre 2009 Ca me fait quand bien même plaisir de voir le chevalement encore debout, il y a des projets de sauvegarde ? Citer
Santon 17 Posté(e) 12 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2009 Visiblement , ça s'effondre un peu partout ; le trou sur la 2° photo est à 30 m du chevalement . Comment va t on pouvoir construire là dessus ?? J'espere quand meme qu'il va etre sauvegardé . Santon 17 Citer
le sablais Posté(e) 12 décembre 2009 Signaler Posté(e) 12 décembre 2009 devrait se trouver trés vite parceque trop connu Je croyais qu'il fallait trouver la plante ??? le sablais Citer
Santon 17 Posté(e) 12 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2009 Mais , Hervé , faut pas te priver ; ça ferat un plus . Citer
le sablais Posté(e) 12 décembre 2009 Signaler Posté(e) 12 décembre 2009 Chouette ! Donc Echium vulgare ou vipérine !! J'ai gagné, j'ai gagné !!! le sablais Citer
berrychon Posté(e) 12 décembre 2009 Signaler Posté(e) 12 décembre 2009 Remarque oui cela pourrait être sympa comme post ! "KELPLANTESS ?" En privilégiant des plantes endémiques ou caractéristiques d'un sol.... L'Berrychon Citer
le sablais Posté(e) 12 décembre 2009 Signaler Posté(e) 12 décembre 2009 Oui, les végétaux typiques d'un sol ou donnant des indications sur la géologie d'un site ! Idée à creuser !! le sablais Citer
berrychon Posté(e) 12 décembre 2009 Signaler Posté(e) 12 décembre 2009 Je suis sur que tu as déjà une petite photo à nous proposer Hervé ! En plus ce serait à toi d'ouvrir le bal vu que tu as gagné pour la vipérine. L'Berrychon Citer
trenen23 Posté(e) 12 décembre 2009 Signaler Posté(e) 12 décembre 2009 Il me semble bien qu'il y avait déjà eu des effondrements en surface lors de l'exploitation, non ? Serge Citer
1frangin Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Posté(e) 13 décembre 2009 oh oui !!! serge il y avait des endroits ou pour rien au monde les chauffeurs auraient garer leur camions !!! (ils nous déconseillaient fortement ce coin la aussi !! ils disaient qu'un jours ou l'autre ça s'écroulerait...) anecdote racontée par les gars de la mine : depuis plusieurs jours des craquements se faisaient entendre dans un secteur .... un midi a la reprise les gars du jour trouvent un camion garé juste a cet endroit (le chauffeur faisant une sieste) ils l'ont réveiller pour qu'il bouge ...juste a temps !!! grosse frayeur !! ils ont mis je ne sais combien de camions de déblais pour combler le trou ... Citer
trenen23 Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Posté(e) 13 décembre 2009 D'un autre côté, il suffisait de savoir où se trouvait le filon, ça permettait de le marquer en surface !!! Serge Je dois dire que le Rossignol m'a toujours épaté, le prototype de la petite mine qui a passé au moins dix ans à fermer et où, à chaque fois, on continuait, pépère, doucement. Personne n'aurait des photos du fond ?, j'aimerais bien connaître la manière dont c'était exploité. Citer
Augustin Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Posté(e) 13 décembre 2009 Super, je suis vachement content qu'ils aient conservé les chevalements, pour combien de temps. J'ai une affection toute particulière pour le Rossignol, petite mine dont on m'a annoncé la fermeture pendant au moins cinq-six ans et qui a continué tranquillement sont petit bonhomme de chemin. Mon énorme regret, jamais trouvé le moyen de descendre au fond. Bon j'ai eu par des copains une autorisation d'accès au tas de minerais et ça, c'était déjà sympa. PS: le regret de ma vie, ne jamais être descendu au Rossignol, les méga top boules!!!!, juste après c'est Salsigne, mais parce que c'est une mine d'or. Ca me fait quand bien même plaisir de voir le chevalement encore debout, il y a des projets de sauvegarde ? On sent comme une affection particulière, Serge ? Citer
trenen23 Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Posté(e) 13 décembre 2009 Je suis un vieux sentimental ........ Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.