Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

oh oui !!!

serge il y avait des endroits ou pour rien au monde les chauffeurs auraient garer leur camions !!! (ils nous déconseillaient fortement ce coin la aussi !! ils disaient qu'un jours ou l'autre ça s'écroulerait...)

anecdote racontée par les gars de la mine :

depuis plusieurs jours des craquements se faisaient entendre dans un secteur ....

un midi a la reprise les gars du jour trouvent un camion garé juste a cet endroit (le chauffeur faisant une sieste) ils l'ont réveiller pour qu'il bouge ...juste a temps !!!

grosse frayeur !! ils ont mis je ne sais combien de camions de déblais pour combler le trou ...

Posté(e)

D'un autre côté, il suffisait de savoir où se trouvait le filon, ça permettait de le marquer en surface !!!

Serge

Je dois dire que le Rossignol m'a toujours épaté, le prototype de la petite mine qui a passé au moins dix ans à fermer et où, à chaque fois, on continuait, pépère, doucement. Personne n'aurait des photos du fond ?, j'aimerais bien connaître la manière dont c'était exploité.

Posté(e)
Super, je suis vachement content qu'ils aient conservé les chevalements, pour combien de temps. J'ai une affection toute particulière pour le Rossignol, petite mine dont on m'a annoncé la fermeture pendant au moins cinq-six ans et qui a continué tranquillement sont petit bonhomme de chemin. Mon énorme regret, jamais trouvé le moyen de descendre au fond. Bon j'ai eu par des copains une autorisation d'accès au tas de minerais et ça, c'était déjà sympa.
PS: le regret de ma vie, ne jamais être descendu au Rossignol, les méga top boules!!!!, juste après c'est Salsigne, mais parce que c'est une mine d'or.
Ca me fait quand bien même plaisir de voir le chevalement encore debout, il y a des projets de sauvegarde ?

On sent comme une affection particulière, Serge ?

:grand sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...