Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...la météo

Messages recommandés

Posté(e)
Kayou' date='mardi 09 février 2010 à 10:11' post='250798'] Ah, il pleut-un-peu, doucement... pas trop de ruissellement, l'infiltration sera bonne et ça va recharger les nappes... pas qu'on manque d'eau en été ! Température à un chiffre le matin, le bourgeon reste à l'abri et le gastéropode aussi: pas de souci avec le jardin ! Un temps à essayer de remettre de l'ordre dans le "garage" ? Ouais, aujourd'hui peut être, ou alors demain !

:grand sourire: c'est pas faux :super:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Eh oui, Charles ! La neige, c'est beau, mais c'est pénible ! Tiens, regardes une photographie prise devant la maison il y a cinq minutes...

post-5300-1265717168_thumb.jpg

Posté(e)
SPATHFLUO' date='mardi 09 février 2010 à 09:53' post='250789'] De la chance ? :baillon: Oui, pour celui qui aime les sorties cailloux annulées, les pieds dans la bouillasse, les routes glissantes, c'est de la chance !
SPATHFLUO' date='mardi 09 février 2010 à 16:06' post='250863']

Ça ne s'arrange pas...

:P NON!!!!!!!!! pas d'arrangement prévu pour ces quelques jours :clown:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Tu me fais peur, JP ! Je pars aux cailloux la semaine prochaine là-bas... Connaissez-vous un loueur de traîneaux, dans le SO ? :clin-oeil:

Posté(e)
SPATHFLUO' date='jeudi 11 février 2010 à 10:25' post='251364'] Tu me fais peur, JP ! Je pars aux cailloux la semaine prochaine là-bas... Connaissez-vous un loueur de traîneaux, dans le SO ? :triste:

:PViens en Corse il fait beau :coucou!: non je déco..... :super: il y a du mistral a décorner les C... et la neige annoncé a 300m, mais il parait que tout rentrera dans l'ordre en Provence-alpes-cote d'Azur-Corse a partir de Lundi B)

Posté(e)
Prévision météo sur le département pour demain

On dirait que l'on va avoir la neige ;)

post-1585-1265841384_thumb.jpg

On va bien voir, si météo France dit vrai

Pas de neige, mais nettement plus froid que prévu… :froid:

Pas facile de faire des prévisions ! La neige de la Côte d'Azur (la vraie : du Mourillon à Mandelieu), c'est surtout la Riviéra niçoise et les Alpes-Maritimes qui en ont bénéficié ! À+

Posté(e)
Pas de neige, mais nettement plus froid que prévu… ;)

Pas facile de faire des prévisions ! La neige de la Côte d'Azur (la vraie : du Mourillon à Mandelieu), c'est surtout la Riviéra niçoise et les Alpes-Maritimes qui en ont bénéficié ! À+

Salut Fred,

A Toulon le mistral a soufflé toute la journée, Je me suis gelé les ............ Par contre, mes parents qui habitent à 60 km de chez moi, la commune de Nans les Pins m'ont dit que c'était tout blanc chez eux. Ils sont au pied du massif de la Saint Beaume et à 12 km de Saint Maximin.

Posté(e)

Hola,

tombé 10cm sur la côte vers Cannes, encore plus dans les terres, j'ai vu les photos, impressionant ! Jamais vu ça en bord de mer ! Evidemment ça arrive le seul hiver où je suis pas sur la Côte :dots:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...